ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coffre pour fusil quelques conseils

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Bernard PROUST » 03 Jan 2015 21:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Une fois de plus vous vous perdez dans le mélange des genres.
Jean-Paul n'a jamais dit "coffre fort" mais armoire forte, ce n'est pas du tout la même chose et je me répète : une armoire forte est suffisante dans le cadre des cambriolages constatés, il est nécessaire de dissuader au minimum 30 mn, on a pas dit 3 jours, ce n'est pas le même prix ni la même fabrication, arrêrez de confondre.
Administrateur forum

snover » 03 Jan 2015 21:36

Faut pas s'énerver surpri:)
Je donne juste l'astuce pour ceux qui veulent avoir une vrai protection à moindre coût ;)
Les photos du coffre infac en question: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CFUQrQMwEQ
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CHwQrQMwGw
Si vous prenez une armoire de ce type installé les renforts de montant comme préconisé dans mon message précédent et prenez le avec les tenons supérieur et inférieur ça complique un peu la tache ;)
snover

Bernard PROUST » 03 Jan 2015 21:40

Je ne m'énerve pas mais faut pas tout confondre, c'est tout. Tu compares une montagne à une colline et donc on sombre dans le hors sujet par rapport au besoin des tireurs.
Administrateur forum

Jean-Paul GROS » 03 Jan 2015 21:55

Pour les exigent qui ont les moyens allez voir sur ce lien, et snover apres on en reparle.
http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -tablettes

snover » 04 Jan 2015 02:27

Pas de soucis pour en parler ;)
L'aménagement est sympa mais 230kg, ce n'est pas bien lourd pour cette taille donc toujours sur une simple base d'acier 1 seule épaisseur avec habillage.
Pour moi les points faibles: pas de tenons supérieur et inférieur, charnière à l'extérieur, combinaison électronique ça c'est un gros point noir (déjà qu'on à des soucis sur les serrures électroniques fichet, que je déconseille au passage... préférer de loin un code mécanique).
Point fort: aménagement très sympa, esthétisme, tenons de vérouillage des deux côtés, encadrement intérieur de maintien des tenons renforcé (par rapport aux autres coffres de la gamme, anti-feu à voir suivant la norme les correspondances et méthode de test, en tout cas pas nf ni a2p)
Ce type de coffre est à encrastré sans laisser de jour pour éviter l'accès aux points faibles que sont les côtés et le dessus.
Désolé mais on n'est pas non plus sur un produit exceptionnel, ni un coffre fort, vous seriez étonné de voir en combien de temps ça s'ouvre ;)
Le premier point faible d'un coffre est sa serrure.
Après pour le prix ça reste raisonnable pour ce type de produit et on ne peux pas vraiment lui demander plus par rapport à ce dernier.
snover

Coffre pour fusil quelques consseilles

Dorn » 15 Mar 2016 19:41

Balistic a écrit :Non pas de protection en ce cas.
Moi je conseille toujours de mettre un petit bac en plastique dans un coin au fond du coffre avec des sachets désumidificateurs pour éviter l'humidité au maximum.

Pourquoi ne pas mettre directement des sels de silice  colorés à 2%  dans le bac, s'ils ne sont pas au contact de l'arme?
J'ai eu la même idée que toi pour mon revolver, (en utilisant de la litière de silice pour chat un peu pulvérisée) et c'est très efficace.
Lorsqu'elle change de couleur, un coup de micro-onde - moins d'une minute, sinon tu bousilles le four - et c'est reparti.
Dorn

chuck somme » 03 Fév 2018 01:18

Bonsoir à tous.
Que pensez-vous de l' armoire forte Infac exécutif 18 armes ou du coffre Rietti 18 armes les deux avec ouverture 3 branches ?
Voire aussi le coffre Mustang.
A plus.
Chuck somme.

Timo » 26 Fév 2018 11:19

Bonjour j'ai bien compris que l'humidité était l'ennemi de l'arme dans un coffre. Mon garage n'est pas entièrement isolé, est ce que la température peut poser problème? Quelle température mini?

valbo » 26 Fév 2018 13:35

Le pire n'est pas la température absolue mais ses varaitions. Le taux d'humidité en guyane est redoutable et la température pourtant élevée. Le stockage en coffre nécessite une circulation d'air 'sec'. Ventiler un coffre dans un local humide ne sert donc à rien . A part un absorbeur, une chausette souple en tissu siliconé ou un huilage ou wd40 copieux y'a pas grand chose à faire

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coffre pour fusil quelques conseils

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions