ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

defauts de percussion

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

defauts de percussion

kalou33 » 02 Mar 2011 19:57

bonjour à tous voila j'expose mon probleme, cela fais 2 fois lors d'un entrainement, que j'ai des défauts de percussion sur des cartouches rio(premier prix), au bout de 5 ou 6 planches, je me suis laisser dire qu'au vue des cartouches, il est possible que certains amorces sont plus dures que d'autres, ensuite l'on m'a dit aussi qu'il faudrait voir(recharger) derriere les percuteurs car peut etre un peu courts, je sais que sur certains browning, il y a eu des problemes comme ceux-ci, par contre moi j'ai un winchester energy signature, 3ième année de tir, 2ième année avec ces cartouches, quelqu'un pourrait il me guider, car si ça doit arriver lors d'un compétition, voila la m..... plus la pression, déjà que j'ai un peu la tremblotte merci :oops: !pt:x)

Re: defauts de percussion

Bernard PROUST » 02 Mar 2011 20:02

Pas de panique => Procède par élimination, déjà change de marque cartouches pour quelques temps et vois si ça persiste.

Si c'est le cas, il faudra voir à remplacer les percuteurs, au moins celui du bas, rien de bien méchant ni grave.
Administrateur forum

Re: defauts de percussion

kalou33 » 02 Mar 2011 20:20

merci pour ta reponse( je me permets de te tutoyer), je vais suivre ta procedure et on verra, mais probleme departementaux ce week end en plus il se fais au clud on verra apres merci encore

Re: defauts de percussion

Bernard PROUST » 02 Mar 2011 20:43

Pour éviter les risques de la réglementation sur panne répétitive (avertissement + zéro), prends 150 cartouches autre marque et te monte pas le bourrichon au tir ça ne sert à rien si ce n'est de perdre des plateaux, alors mm si ce n'est pas ta cartouche habituelle, dis toi bien que celle que tu mettras dans les canons est aussi capable de casser un plateau.
Administrateur forum

Re: defauts de percussion

pmai » 02 Mar 2011 22:00

Bonsoir,

Il faut certainement voir aussi du côté percuteur, car à ma connaissance, ces Rio de "premier prix" sont utilisés par un nombre important de tireurs sans rencontrer ce type de problème. Encore une fois je trouve qu'on a trop tendance à incrimer les cartouches (surtout les moins onéreuses) et oublier que le fusil peut représenter des problèmes mécaniques comme tout objet de précision.
Cela étant dit c'est mon expérience personnelle et cela n'engage que moi ;)
pmai

Re: defauts de percussion

Bernard PROUST » 02 Mar 2011 22:05

Oui c'est bien pour cela que je lui demande de procéder par élimination de façon à être certain de la solution à adopter au final.
Car il peut aussi avoir un percuteur en super bon état mais un ressort faiblard, je sais c'est plutôt rare mais en mécanique on est sûr de rien.
Administrateur forum

Re: defauts de percussion

pmai » 02 Mar 2011 22:10

J'ai vu et remarqué la sagesse de ta réponse. Comme d'habitude tu es plus qu'objectif. Je voulais simplement appuyer sur le fait que les cartouches les moins chères ne sont pas forcément les moins bonnes. ;)
pmai

Re: defauts de percussion

Jean_VST » 02 Mar 2011 22:24

Sans alimenter la polémique, il y a ce message de "jules1" sur un autre post:

de Jules1 » Dim 13 Fév 2011 22:07

Salut,
3/4 et full en theorie car je n'est pas mesuré le retreint....Cela fait 2 semaines que je suis e.....der avec la percussion de mon cynergy..premier coup pic et second pof plus de plateau au bout du champs et cela sur 10 plateaux sur la serie...
Finalement mes ennuis sont du aux cartouches des rio 20...en changeant de cartouche + de soucis
Jean_VST

Re: defauts de percussion

lacsape » 02 Mar 2011 22:45

Les deux mon Colonel , déjà vu des problèmes de percussions avec les rio , après une non percussion d'une cartouche ,changement de chambre on remet la même cartouche et là ça marche ,donc peut être un percuteur légèrement trop court et une cartouche avec une amorce un peu trop éloignée dans son culot .

Re: defauts de percussion

Bernard PROUST » 02 Mar 2011 22:52

ça n'alimente aucune polémique mais je reviens à ma base pour conseiller la procédure par élimination et déterminer précisement l'origine du trouble. Donc le plus facile à réaliser d'autant qu'il a un championnat à faire et pas le temps de mettre son fusil en SAV, c'est donc de changer de marque cartouche juste le temps de la compète pour lui éviter éventuellement des zéros sur panne répétitive (déjà vu chez un pote ce truc là)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet defauts de percussion

62 tireurs présents : 0 inscrit, 62 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 62 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire