ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Nécessité de nettoyer complètement son arme

alain » 20 Mar 2013 23:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Où puis je trouver le PPS dont vous parler plus haut?
Je penses procéder au nettoyage de mon ultra XS en profondeur et par la même occasion résoudre mon petit soucis.
J'ai un espace de quelques millimètres entre la crosse et le mécanisme, et je n'ose pas me lancer dans le démontage sans être "guidé".
Merci d'avance.

Re: Nécessité de nettoyer complètement son arme

BALL-TRAP WEB » 21 Mar 2013 08:07

Dans cette même rubrique tu le trouveras sur un autre sujet.
-------------------------------------------
PASSION BALL-TRAP rembourse votre application TAPATALK pour les smartphones.
Voir conditions dans "La vie du forum".
Administrateur forum

Nécessité de nettoyer complètement son arme

nanetcorse » 22 Mar 2013 11:17

moi démontage chaque année et comme çi dessus ; trempage pétrole et pour toutes mes armes j'utilise de l'huile de vaseline pure .elle a l'avantage de ne pas sécher dans le temps et en plus peu chère .pas mal d'autres huiles ont tendançe à se siccatiser.c'est à dire a sécher et former une pellicule sur les pièces en frottement .
nanetcorse

Nécessité de nettoyer complètement son arme

alain » 22 Mar 2013 12:15

Merci a vous j'ai trouver le PPS et maintenant je n'ai plus qu'à me lancer.

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Timo » 22 Mar 2013 20:42

Bonjour, question idiote pour certain mais comment fait on pour démonter l'ensemble bascule-crosse? Pourquoi on ne peut pas mettre d'huile d'armement simple dans le mécanisme ?
Merci

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Bernard PROUST » 22 Mar 2013 20:53

je vois que tu as un Browning, donc en fonction du sabot de crosse que tu as, tu le dévisses et tu verras un gros alésage dans le milieu qui est le passage d'un long tournevis pour démonter ta crosse.
Ne pas conseiller de l'huile pour arme dans son mécanisme me semble très exagéré. A la base c'est pour éviter un effet d'évaporation de l'huile qui fait finalement une sorte de "pâte" qu'on appelle du "gommage" et donc susceptible de bloquer des pièces en mouvement comme les masselottes. Alors c'est vrai que ça peut arriver (je l'ai vu de mes propres yeux) mais à condition de ne jamais le démonter depuis............4-5 ans. Quand on sait que je démonte +/- 6 fois/an, il n'y a absolument aucune risque même pour une fois par an. ;)
Administrateur forum

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Timo » 22 Mar 2013 21:07

Merci MX, oui ça y est j'ai investie dans un B525 (enfin), je supposais que le démontage se passait comme ça mais je préférais m'en assurer.
Merci

Nécessité de nettoyer complètement son arme

philippe8 » 05 Jan 2016 22:22

Bonjour à tous
Je souhaite nettoyer ma bascule et j'aurais besoin de vos lumières sos:) . Une fois la crosse séparé de la bascule, peut-on la tremper directement dans l'essence ou doit-on démonter d'autre pièces ?
Merci d'avance

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Balistic » 05 Jan 2016 22:34

Tu peux tremper le tout sans démontage complémentaire
Modérateur global

Nécessité de nettoyer complètement son arme

Cowboy » 05 Jan 2016 22:37

Essence ou gazoil ?
lequel des deux est préférable ?
Modérateur global

Nécessité de nettoyer complètement son arme

philippe8 » 05 Jan 2016 22:43

Merci balistic super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nécessité de nettoyer complètement son arme

8 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Dadou et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire