ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Douilles amortisseur

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Douilles amortisseur

Balistic » 13 Mai 2014 06:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui mais là le ressort doit être affaibli si l'amorce reste dans la douille !mgreen:!)
Modérateur global

Douilles amortisseur

bernard defoin » 13 Mai 2014 07:18

j'en ai connu avec des amorces en caoutchouc .... et en alu je crois que c'est papa qui les avait vu a ce temps la chez frankonia...., regarde aussi sur les site de seconde main .... on ne sait jamais....

Douilles amortisseur

serge34500 » 13 Mai 2014 07:32

Moi cela fait des années que je me sers du "fameux" morceaux de bois .......et jamais de problèmes. :siffle:
serge34500

Re: Douilles amortisseur

CHMILL » 13 Mai 2014 15:36

Je pige pas votre truc du " bout de bois"...
Ça passe obligatoirement par le démontage de l'arme je suppose
Perso je pensais plutôt utiliser 2 douilles vides, virer l'amorce et remplir de silicone !


Sent from my iPhone using Tapatalk
Modérateur global

Douilles amortisseur

Bernard PROUST » 13 Mai 2014 18:30

le silicone ne va jamais amortir le coup. Pourquoi s'em....er à fabriquer un truc à 2e /6 sous qui fonctionne très bien comme ça ???
Administrateur forum

Douilles amortisseur

G.DI » 13 Mai 2014 20:22

J'ai deux cartouche de manipulation plastique decathlon en fin de vie , amorce laiton .Bien sur pas mal marqué mai fonction toujours.
Prochaine foi j'achète ça http://www.usmc-pro.com/Cartouche-de-Ma ... /2/555266/
C'est pas donner , mai chez bulldog il font du bon matériel.
G.DI

Douilles amortisseur

pifou13 » 14 Mai 2014 13:10

Hormis les douilles amortisseurs en plastique transparent et celles en alu de couleur rouge ou bleue(non reglables)
les autres douilles en alu sont creuses et a l oppose de l amorce(donc ou il devrait y avoir les sertissage)il y a un trou dans ce trou une vis Chc est visible ;) ,cette vis sert a régler la tension du ressort pour éviter que l amorce reste enfoncée dans la douille........ !mgreen:!) :siffle:
Pour les etuis de cartouches deja tirées c est ok mais il faut juste s en servir une fois(et encore)car les percuteurs tapent sur une empreinte deja faite et il arrivent en fin de course et tapent dans le vide.......mais bon moi je dit sa comme sa.
A+

Douilles amortisseur

remy88 » 14 Mai 2014 16:12

Bonjour,
celles en alu sont rapidement marquées, la finition est plus solide et elles sont plus chères. Neamoins au bout d'un ou deux ans les amorces sont embouties et elles sont à changer.
Les autres type décathlon possèdent des tampons en cuivre. Ce tampon est monté sur un ressort. Le tout est démontable. au bout d'un an elles sont à changer cuivre marqué. Du fait des douilles elles sont démontables on peut inverser le sens du bout de cuivre et c'est de nouveau reparti. On peut également les mettre dans une perceuse et limer ce cuivre de manière à leur donner une autre jeunesse. ( très facile )
Moi je change les miennes avec un ou l'autre type tous les ans, ou 1,5 ans. Quelles soient en cuivre ou plastique.
Cdt

Douilles amortisseur

Balistic » 14 Mai 2014 18:37

Au prix de ces 2 douilles amortisseurs à comparer à la saison de ball trap c'est bien plus prudent de les changer dés que le marquage du percuteur dans l'amorce factive est assez profonde
Modérateur global

Douilles amortisseur

Pakito » 24 Aoû 2014 19:21

Bonjour a tous,
J'envisage aussi d'acheter des douilles, j'ai vu le le weeb que berreta en proposent.
C'est un lot de deux douilles en plastique au tarif de 14 euros. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjas eu ce produit en main et ce qu'il en pense.
Merci d'avance pour vos réponses.
!pt:x) !pt:x) super:) super:)

Douilles amortisseur

STAN91 » 04 Avr 2021 08:31

Bonjour a tous,
Si cela peut rendre service j'ai profité des promos de Pâques pour acheter des douilles amortisseuses Beretta de qualité https://estore.beretta.com/fr-eu/beretta-shotgun-snap-caps-for/

Image

Mais j'avoue que sans cette promos ça fait chaux la paire!
Ensuite comme dit on dit : "La qualité reste le prix s'oubli" ...

A+
Laurent.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Douilles amortisseur

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire