ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Eclaircir une crosse noyer

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Eclaircir une crosse noyer

Balistic » 22 Fév 2013 22:32

Rappel dernier message de la page précédente :
tapes acide oxalique sur Google et tu auras une liste de magasins ou sites Web qui en vendent
Modérateur global

Eclaircir une crosse noyer

SANARY » 22 Fév 2013 23:57

en fait le vrai nom de l oxalique c est ALCALI tu le mélange a 130 avec l ' eau oxygénée attention fait le a l 'air libre c est mieux pour la santé
SANARY

Eclaircir une crosse noyer

papymino » 23 Fév 2013 00:21

suis pas sur que l acide oxalique soit de l alcali , l alcali c est plutot de l ammoniaque il me semble !!

Eclaircir une crosse noyer

Moby » 23 Fév 2013 09:47

papymino a raison de l'alcali c'est de l'ammoniaque

Eclaircir une crosse noyer

ERIC » 28 Fév 2013 22:45

j ai acheté ce produit : marque LIBERON modèle Eclaircisseur Détachant "Panamax"

donc lundi matin application de ce produit, j ai laissé agir 10 mn, ensuite passage d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler puis à laisser sécher 1 heure

lundi après midi => mêmes opérations

Le bois semblait éclarcit, je dis bien semblait, car après plusieurs couches d'huile de lin, le bois est à ce jour aussi foncé qu'avant !!!!!!!!!

donc cela n' a pas marché, je suis déçu

A revoir
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
ERIC

Eclaircir une crosse noyer

MX 6 » 01 Mar 2013 19:28

bonsoir

C'est peut être l'huile de lin qui donne une teinte foncé ?

Eclaircir une crosse noyer

SANARY » 01 Mar 2013 19:42

bon
si vous voulez une crosse claire est bien sur avec du vrai noyer est non pas un bois de M---E (comme bbcc de fusil actuels dont je terrais les marques) il faut decaper toute la crosse la mettre a nue et de la ne pas mettre de broux de noix et autres produits a nuire a la couleur ponce et huile avec une huile tres claire donc j ai deja cite en haut priztete:)
SANARY

Eclaircir une crosse noyer

pierrot101 » 01 Mar 2013 20:05

Fait moi confiance, j'ai un CAP d'ébéniste passé a Pézenas (34), plus mes huit premières années de vie professionnelle, passée chez un menuisier.......
Pour eclaircir, eau oxygénée 110 volumes. Pas de peurs, ta crosse sortira blanche. ponçage, puis teinte a la couleur désirée, (couleur claire au départ), si erreur de couleur, re-eau oxygénée. Egrénage de la crosse (ponçage léger, avec du papier 180 frotté l'un contre l'autre pour casser l'abrasif). re-teinte, pour couvir les traces d'egrenage, et re-egrenage léger. Quand tu as la couleur désirée, et un toucher lisse du bois, après egrenage, cirage, ou verni.
Si cirage, cire incolore, passée au chifon ou pinceau, laisse sécher, 12h00, et là........ le dur arrive, avec un chifon de coton, il te faut frotter très fort pour fondre la cire séche et la faire ainsi pénétrer les pores du bois. Le rendu est vraiment superbe,(pour moi, plus que le verni).
Si verni, passer au préalable un fond dur (bouche pores), égrenage, recommencer une seconde fois l'opération, égrenage, et enfin dérnière couche...... verni de finition.
Voila ouf, je suis fatigué !mgreen:!). Cela te coûtera un seau a vendange de bière, si on se rencontres :mdr:!)

Eclaircir une crosse noyer

SANARY » 01 Mar 2013 20:35

e be merci pierrot
j avais pas envie de raconter tout sur le fofo mais tu l a fait ouf!
apres pour finir le tout je prefere faire le vernis au tampon mais cela n engage que moi et la pas en demander plus autrement voir pierrot si il veux bien en parler mais se sera long !mgreen:!)
SANARY

Eclaircir une crosse noyer

pierrot101 » 01 Mar 2013 21:11

Le verni au tampon, nécessite un doigté de professionnel, qui est im-po-ssi-ble pour un non initié. Je le déconseille aux débutants!
Je te le répètes, un cirage dans les régles de l'art, et avec beaucoup d'huile de coude équivault a un beau verni, promis !!!!
De plus le monde de la chimie a fait des progrès énormes depuis Louis, croix, v, baton :siffle:, iil existes des vernis "effets glaçages" au top.
Si tu as du courage, j'ai deja détaillé la procédure sur le fofo, une petite recherche..... et le tour est joué super:)
Tu as aussi le "poncé huilé" que de grandes marques de l'armurerie pratiquent....... first:)
viewtopic.php?f=51&t=1182&p=35220&hilit=tampon#p35220

Eclaircir une crosse noyer

ERIC » 02 Mar 2013 01:41

dommage que l'on soit si loin les uns des autres car pour ce travail d'artiste ; je vous le donnerais à faire (contre rémunération bien sûr) je n' ai pas envie de le confier à une armurerie du secteur car le dernier poncé huilé (sur un benelli cal 20 m'a' déçu) j'aimerais un mixte entre poncé huilé et vernis (pas brut et pas brillant à outrance)
bye
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
ERIC

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Eclaircir une crosse noyer

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire