ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Brosse pour des canons sur-alésés

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

charlyone » 31 Déc 2012 17:24

Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe des brosses métalliques pour nettoyer des canons sur-alésés type Back Bored ?
Car je trouve que les brosses standards sont beaucoup moins performantes sur ce style d'arme. Est-ce que Browning, Fabarm ou autres fabricants de ce style de canon, ont travaillé ou recommandent un style de brosse spécifique pour entretenir ces types d'arme?
Merci par avance

Charlyone sos:)

Et, au fait, Bonne Année 2013 à tous!!! ;)

CHMILL » 31 Déc 2012 17:36

t'as un back bored toi ?? celui de ton fils peut-être…
ou alors t'as fait péter le 725 !!
Prends un Bore Snake et plus de soucis !
Biz et Bon réveillon amigo !
Modérateur global

Bernard PROUST » 31 Déc 2012 18:24

Oui, sinon très efficace, je prends brosse picots laiton et non la ferraille en "S" qui nettoie rien du tout.
Administrateur forum

rondlyly » 31 Déc 2012 18:34

Sinon aussi un petit turc pour dépanner en attendant, tu rajoutes avec ta brosse et un peu d'huile de la paille triple 0 et ensuite finition avec du papier absorbant.
Le résultat est parfait et sans risque de rayures super:)
rondlyly

Balistic » 01 Jan 2013 12:49

L'huile ne sert à rien et je la déconseille même car elle va faire une pâte sale infâme avec les résidus de poudre et qui va se mettre partout.
La paille de fer triple 0 enroulée sur la brosse acier n’abîmera jamais l'intérieur d'un canon même à sec , je fais cela depuis toujours et jamais eu de soucis super:)
Modérateur global

charlyone » 02 Jan 2013 21:02

Merci à tous pour vos réponses.
Michel,
Mon 682 a une âme de 18.6mm, donc sur-alésés. Je vois bien la différence d'efficacité quand je nettoie mon 682 et mon Verney Carron.
Je n'ai pas de B725, du moins pas encore, avec un peu de chance.... et de sous, cela pourrait sentir bon!!!!!
Amitiés

charlyone » 24 Mar 2013 21:09

Au fait, j'ai essayé avec la paille de fer 000, mais je dois m'y prendre comme un manche, car elle ne tient pas bien sur la brosse métallique!! Rondlyly, balistic ou MX8-80, avez vous une photo ou une procédure à respecter pour que la laine de fer 000 reste sur la brosse!!!! priztete:)

Bernard PROUST » 24 Mar 2013 22:25

j'enroule un léger voile de 000 autour de ma brosse laiton (à poils) qui piège bien la paille, c'est tout.
Administrateur forum

rondlyly » 25 Mar 2013 10:03

Exactement super:) Le maintien est difficile sur la brosse spirale.
rondlyly

charlyone » 26 Mar 2013 19:59

Merci pour vos précisions. Je pense que je mettais bien trop de paillede fer. j'essaie à nouveau samedi après mes planches.
Bien à vous deux super:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Brosse pour des canons sur-alésés

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions