Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
Erbaud » 13 Nov 2012 21:06
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai un de mes fusils qui a un percuteur bloqué en position percuté, impossible de le rentrer. Que faut il faire???
-
-
Erbaud
Bernard PROUST » 13 Nov 2012 21:15
Quand tu armes et que tu démontes ton canon pour voir les percuteurs, qu'observes tu ?
-
-
- Administrateur forum
Balistic » 13 Nov 2012 21:27
Une petite cale en plastique ou en bois dur que tu mets sur le percuteur qui est sorti et tu frappes avec un petit marteau pour le faire rentrer.
De la saleté (poudre, graisse) doit être dans le logement interne du percuteur ce qui le bloque. Un petit tour chez l'armurier qui démontera les percuteurs et qui nettoiera le logement et ensuite c'est reparti pour quelques dizaines de milliers de douilles.
-
-
- Modérateur global
Erbaud » 13 Nov 2012 21:36
Pour te répondre Bernard j'ai le percuteur du bas qui est a fleur et celui du haut qui sort.
Mes je le dépose chez l'armurier demain.
-
-
Erbaud
CHMILL » 13 Nov 2012 22:55
t'as chopé une percutite avec tes fusils ou quoi…
-
-
- Modérateur global
Cowboy » 13 Nov 2012 23:06
Il tire trop, il en arrive à faire ban der les percuteurs.............wouarffff... :mdr:!) :sor!)
-
-
- Modérateur global
Bernard PROUST » 13 Nov 2012 23:35
dépense pas d'argent, j'ai un pote clermontois qui peut t'arranger ça

:cachey:!)
-
-
- Administrateur forum
rondlyly » 14 Nov 2012 11:34
Salut Erbaud, si le percuteur est vraiment dehors, il se peut aussi que celui-ci soit cassé.
-
-
rondlyly
Erbaud » 14 Nov 2012 12:14
Effectivement, j'ai déposé le fusil chez l'armurier ce matin, il démonte cet après midi et me tiens au courant. Mais pour lui percuteur cassé.
-
-
Erbaud
pierrot101 » 14 Nov 2012 13:12
Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette position est normale, fusil ouvert après le tir, certaines armes ne mettent pas de ressorts de rappel sur le percuteur du haut, par contre il doit pouvoir se rétracter a la main !
Ex: la majorité des BW ont cette particularité, ça évite des pièces qui n'ont pas lieu d'étres.....Pas d'affolement, si c'est cela!
-
-
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Entretien des armes ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Percuteur bloqué en position percuté
3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)
Forum permissions