ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Nettoyer ses canons

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Nettoyer ses canons

PetiLouis » 08 Mai 2012 15:49

Bon maintenant je suis à la recherche d'un kit pour nettoyer mon fusil j'ai vu qu'il fallait éviter les écouvillon en acier et préféré ceux en laiton ou bronze mais j'ai un peu de mal à trouver un kit sans écouvillon acier ou alors ils sont très chère.

Si vous avez un lien pour un kit pas trop chère ( pas plus de 30€) je suis preneur ou alors il y a aussi les bore snake mais bon on entend tous et son contraire sur l'efficacité de cet objet.
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

chamois25 » 08 Mai 2012 16:02

bonjour petitlouis
le boresnack est très simple d'utilisation.3 passages dans chaque canon à la fin de la journée (avec chokes montés),mais l'écouvillon laiton torsadé reste indispensable à la fin de chaque saison. super:)
cela est ma façon de faire,à chacun la sienne ;)

Débutant fusil bresciani

PetiLouis » 08 Mai 2012 16:18

Ok merci pour ce retour et après le 3 éme passage tes canons sont bien miroir ? plus de trace de poudre ?

Pour info ton bore snake est de quel marque ? j'ai repéré le viper qui a l'air pas mal et si tu me confirme que pour l'entretien courant sa fait bien son job je pense en commander un.

Et je commanderais un kit avec écouvillon pour le faire une fois tous les 6 mois environs.
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

chamois25 » 08 Mai 2012 16:51

après 3 passages il ne sort plus de résidus de plomb,poudre et plastique.même si l'intérieur du canon ne brille pas,l'essentiel est d'enlever la surépaisseur laissée par le plastique et le plombs pour ne pas avoir de surpression dans le canon.
pour la marque du cordon,peu importe,le moins cher fera l'affaire

Nettoyer ses canons

bernard defoin » 08 Mai 2012 23:00

3 passages..?? purée ..!!!! j'en fais que un et si je tire bcp deux ... !! ;( tire bcp = 3 planches e 15 et une de 25 sur la matinée de tir... ) mais je passe tjs la brosse en poils nylon avant , un jet de " ballistol " juste apres et puis trente sec d'attente et puis un seul passage de cordon et mes canons sont propre nickel chrome

Nettoyer ses canons

Pandom » 09 Mai 2012 12:08

J'avais aussi l'habitude de faire un seul passage après avoir envoyé du WD 40 dans les canons. Il est vrai que le résultat n'était pas 100%.

Je vais donc appliqué les 3 passage.

Cordialement
Pandom
Pandom

Nettoyer ses canons

chamois25 » 09 Mai 2012 13:20

petitben,la brosse nylon n'est pas nécessaire,le cordon fait tous d'un coup

pandom,avec le cordon,évite de mettre de l'huile avant de le passer dans tes canons.cela évite de faire un genre de sauce noire qui colmate et salis tous.par contre,si tu as des chokes amovibles n'oublie pas de les nettoyer et de remettre une petite dose de graisse dessus.

bon nettoyage

Nettoyer ses canons

bernard defoin » 09 Mai 2012 20:59

ok pour la brosse , je pensais que ça enlevait deja une " couche " de poudre.... .

et plus passer de liuquide avant donc le cordon a sec sans ballistol ?

Nettoyer ses canons

Balistic » 09 Mai 2012 21:09

Voir aussi ce post pour le nettoyage des canons
viewtopic.php?f=60&t=2678
Modérateur global

Nettoyer ses canons

Rilcy69 » 25 Juin 2012 10:59

on a donner un fusil de chasse a mon père, a l'intérieure sa brille mais il y a des traits noir je voudrais savoir c quoi et comment les enlever

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Nettoyer ses canons

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire