ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

traitement CERAKOTE

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

traitement CERAKOTE

tireauflan » 23 Nov 2019 11:48

Bonjour, à tous...
Je ne sait pas si le sujet a été déjà traité , mais je compte faire faire un traitement céramique sur les canons de mon "trap" donc j'aurais aimé avoir des retours....
En deux mots , j'ai un Beretta 692X TRAP qui me pause quelques soucis , je m'explique : le fusil a un an donc sous garantie et le bronzage des canons est sujet à une corrosion récurrente .
Aprés chaque séance de tir le fusil est nettoyé consciencieusement et recouvert d'une très fine couche de "water dispersent" ( WD40) pour éviter toute oxydation , il est stocké à une température moyenne de 20° dans ça mallette avec une pochette de dessiccateur et malgré cela toujours des traces d'oxydation sur le bronzage... :roll:
je pense donc que le bronzage est de très mauvaise qualité ( sur un fusil à presque 5000 ça fait plaisir [bad!] ); en effet il est présente déjà des traces d'usure prononcées au niveaux de la longuesse et sur certaine partie des canon il a perdu par endroits la couleur noir profond d'origine.
première solution : renvoyer le canon chez Beretta vu que c'est garanti ? et peut être m'entendre dire que cela est du à un mauvais entretien ( je suis hyper maniaque et ce type de réponse va m'indisposer très fortement...je vous passe les détails... priztete:) ) ou c'est pris en garantie et cela va durer 3 /4 mois ? j'ai pas trop envie de perdre mon temps :siffle:
Donc revêtement Cerakote en vu pour résoudre le problème définitivement ce qui d’après mes infos va esthétiquement ressembler au série black et anciens revêtement de canon noir sat Beretta avec une durabilité a toute épreuve..
Alors si quelqu’un à déjà essayé ce type de traitement je suis preneur de toutes infos..

traitement CERAKOTE

Dompnier-Joêl » 23 Nov 2019 13:35

Salut Tireauflan. Je possède un Beretta DT 11 ACS et un 692 X TRAP, depuis plus de 20 ans je nettoie mes armes précédentes et celles ci avec du WD 40 , je peux te dire que je n'ai aucun souci de dégradation du bronzage :siffle: les armes sont stockées dans la maison entre 20 et 25 degrés . Donc si le bronzage de ton arme se dégrade et quelle est sous garantie , un conseil , pas de bricolage cela pourrait avoir des conséquences sur la garantie. Je te donne un conseil personnel , retour direct chez Beretta , il y a peut être eu ,un problème a la fabrication ;) en tout cas , cela reste un avis personnel A plus Joël super:)

traitement CERAKOTE

Dunoy » 23 Nov 2019 14:55

Salut tireauflan,
même en blanc une arme correctement protégée ne doit pas s'oxyder !! il existerait principalement 2 raisons à tes soucis :
les conditions de stockage ou tous changements de température et autres causes qui favoriseraient la condensation, à ce sujet, les étuis à intérieur en peau de moumoute peuvent se montrer d'une efficacité redoutable !!! [bad!] [bad!] [bad!]
autre suspicion et véritable malédiction métabolique, la capacité de certains individus à transformer tout ce qu'ils touchent en tas de rouille !!! larm:) larm:) larm:)

traitement CERAKOTE

tireauflan » 23 Nov 2019 15:43

salut Dunoy , effectivement la possibilité que ce que je touche ai une tendance à l'oxydation est fortement possible..
le stockage : dans la mallette et housse Beretta ça : http://www.trap-access.com/accueil/69-e ... retta.html
Oui , "joêl" pour la solution garantie , vu que le bronzage est en train de partir au niveau de la longuesse , mais ce qui me fait peur c'est la durée de la procédure : contact ....expédition...prise de décision....acceptation de la garantie....(oui ou non )....re -expédition etc.. bref des plombes à attendre ( par expérience , pour les garanties le but c'est de faire traîner au max :siffle: )
c'est pour ça que ce type de traitement me séduit pas mal plus aucun soucis, quitte à lâcher quelques billets...

traitement CERAKOTE

Jean-Paul GROS » 23 Nov 2019 16:47

Petit conseil, essayez l'huile NYCOLUB

Jean-Paul

traitement CERAKOTE

CHMILL » 23 Nov 2019 21:05

Marc, le sorcier Michel Brail déconseille fortement le WD40 en raison de son impact sur le bronzage.
Appelle le si tu as toujours son tel, il t'expliquera pourquoi.
Pour moi, même avec le sachet de sel, un fusil ne doit jamais rester dans la malette. Si pas de coffre, stockage à l'air libre, caché.
Modérateur global

traitement CERAKOTE

Dunoy » 24 Nov 2019 05:33

Peut-être qu'il n'est pas facile de rester bronzé avec un produit qui contient 70% d'esprit blanc ... :roll: :siffle:
Bref, revenons au Cerakote !! super:)

traitement CERAKOTE

CHMILL » 24 Nov 2019 09:40

Qui propose ce traitement cerakote ? Un armurier ou un vendeur de fusils ?
Modérateur global


traitement CERAKOTE

tireauflan » 24 Nov 2019 10:39

j'ai cherché "esprit blanc" sur le net..... je tombe sur ça :https://emileetmarguerite.fr/rhum/254-neisson-l-esprit-blanc.html :mdr:!)
En fait quand je parle de WD 40 j'utilise ce terme parce que tout le monde connait j'utilise un produit similaire ça :
https://www.usinenouvelle.com/expo/lubrifiant-speciaux-powerlub-p247693395.html

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet traitement CERAKOTE

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire