ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Expedition arme à feu en France

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Expedition arme à feu en France

remy88 » 19 Aoû 2019 09:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci a vous tous de vos réponses.
Je m'étais bien que par la poste ou autres... l'envoie n'était pas autorisé.
Reste à savoir que devient l'assurance en cas de perte larm:)

Expedition arme à feu en France

Sony13 » 19 Aoû 2019 11:01

Bonjour. Je suis du même avis que Didier83, Dhl ou Ups sans hésiter même si cela te coûte plus cher.

Expedition arme à feu en France

DIDIER83 » 19 Aoû 2019 12:42

https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil
......En passant par ce site on paye bien moins cher un chrono ou autre transp express, j'ai déjà utilisé, impeccable.
@+

Expedition arme à feu en France

jeannot725 » 13 Nov 2019 14:20

Salut à tous,
Je viens d'expédier un fusil, il faut reconnaître que c'est facile, à condition de mentir. Aucun transporteur n'accepte les armes, c'est quand même un réel problème. Quid en cas de perte? ou de vol? Maintenant sur le site de vente en ligne NaturaB.. tout le monde utilise de nombreux transporteurs . Allez comprendre ???? A+


Expedition arme à feu en France

jeannot725 » 13 Nov 2019 18:45

Re,
Merci Dunoy pour ces précisions. j'ai relevé dans le paragraphe de la poste 4.5.1 l'article suivant:
"- les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur";
Pour bien faire, envoyer l'arme en 2 parties ce qui va obligatoirement augmenter les frais de transport. Deux envois et 2 assurances, si on veut être en conformité avec la législation. A+

Expedition arme à feu en France

Dunoy » 14 Nov 2019 08:46

Salut Jeannot,
et sans marquer sur le paquet que c'est ton fusil !! :siffle: donc, tu n'as pas menti. super:) !mgreen:!)

Expedition arme à feu en France

jeannot725 » 14 Nov 2019 09:14

Salut Dunoy,
Sauf, que les transporteurs demandent de cocher une case qui atteste que le produit acheminé n'appartient à la liste des produits interdits. A+

Expedition arme à feu en France

Dunoy » 14 Nov 2019 09:35

Ce serait donc intéressant de jeter un œil à cette fameuse liste ; vu le Décret n°2018-542 du 29 juin 2018, ça ne peut relever que de restrictions spécifiques. :siffle:
Version imagée des interdits postaux :
https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h00/he3/11200234946590.pdf

Expedition arme à feu en France

B25 » 15 Nov 2019 16:32

De toute façon quand on démonte une arme pour l’envoyer en 2 colis, ce n’est plus une arme ! :siffle:

Expedition arme à feu en France

Dunoy » 15 Nov 2019 17:09

/+1/) c'est vrai !! !mgreen:!)
Mais tu auras certainement noté que pour cette raison, tous les textes comportent cette précision : "Les expéditions d'armes à feu et de leurs éléments des catégories mentionnées à l'article ..." ;)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Expedition arme à feu en France

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire