ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

graisse Belleville pour chokes

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

graisse Belleville pour chokes

zenoxx » 23 Jan 2017 08:24

Pour ceux qui ont connu ou connaissent des problèmes de démontage des chokes : graisse Belleville rouge !!Tenue formidable à la chaleur économique et MADE IN FRANCE !!! aplo:) aplo:)

graisse Belleville pour chokes

loupy » 23 Jan 2017 10:26

pour mes chokes et pièces de friction , j ai de la graisse Belleville mais elle est noir sur le pot il y a marqué HAUTE TEMPERATURE
c est la meme que la rouge? car mon pot a quelques années

graisse Belleville pour chokes

jeannot725 » 23 Jan 2017 10:52

Salut à tous,
La graisse Belleville noire doit être graffitée(présence de paillettes de graffite), on l'utilisait pour la boulonnerie des échappements moteur sur les bateaux, l'inconvénient c'est quelle est noire et a cause des paillettes de graffite encrasse le filetage. Plus tard est venue la graisse Belleville couleur cuivre, plus facile a mettre en oeuvre, et toutes les deux tiennent bien la température(~200°). Celui qui en a, l'utilise, mais la graisse blanche spéciale choke va très bien aussi. A+

graisse Belleville pour chokes

zenoxx » 23 Jan 2017 11:05

loupy a écrit :pour mes chokes et pièces de friction , j ai de la graisse Belleville mais elle est noir sur le pot il y a marqué HAUTE TEMPERATURE
c est la meme que la rouge? car mon pot a quelques années

Sans doute la même , elle est dite rouge à cause de l'emballage , le produit lui même est noir .

graisse Belleville pour chokes

loupy » 23 Jan 2017 11:21

merci pour l info donc je peux continuer a l utiliser mais je serai certainement morte avant de finir le pot :siffle:

graisse Belleville pour chokes

Cowboy » 23 Jan 2017 13:26

Je me sers aussi de la graisse belleville uniquement pour mes chokes mais le pot est vert et la graisse est noire ! ;) (de chez casto)
Modérateur global

graisse Belleville pour chokes

LUDO17 » 09 Mai 2020 08:00

Vous pouvez aussi utilisez de la graisse au lithium ,elle est translucide et dans tout les magasins de bricolage !Elle est top !

graisse Belleville pour chokes

Phil4578 » 09 Mai 2020 11:58

Bonjour Cowboy,
C’est de la graisse Belleville bleue « très haute température » ou rouge « haute température » que tu utilises pour les chokes ? Je ne trouve pas sur le site de la graisse Belleville les boîtes vertes ?


graisse Belleville pour chokes

LE MOUCHEUR » 09 Mai 2020 12:53

Bonjour
De la graisse au lithium pourquoi pas, mais elle n'est pas fait pour cela.
C'est une graisse qui va très bien pour les engrenages, qui colle bien et résiste à la flotte.
Je m'en sers pour les chaînes de moto. Il faut rester dans les standards avec de la graisse Belleville ou mieux de la graisse au cuivre.
Pour moi elle est plus facile à appliquer et dégueulasse moins le filetage.
Même de l'huile de boîte ordinaire convient à condition de la changer à chaque session de tir, en effet la poudre est corrosive.
Il faut éviter de ranger son fusil un long moment sans le nettoyer, cela coule de source mais il n'est pas vain de le rappeler.
Bonne journée et bonne reprise


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet graisse Belleville pour chokes

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire