ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coups sur crosse vernie

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Coups sur crosse vernie

CHMILL » 02 Sep 2016 08:29

Salut à tous
Les jolis bois de mon HR 11 sont vernis et cette finition me plait beaucoup.
Cependant, au fil des planches et des tireurs un peu "distraits", mon Zoli a reçu quelques petits chocs un peu disgracieux !!
Je sais que la finition vernie ne permet pas de rattraper les enfoncements comme sur un poncé huilé mais j'aimerai savoir si vous avez une astuce pour gommer le coté "blanchâtre" que fait le vernis endommagé par un coup (de canon souvent)
Polish? huile particulière?
Merci de vos tuyaux
Michel
Modérateur global

Coups sur crosse vernie

Bernard PROUST » 02 Sep 2016 08:36

POLISH

Règle N°1 : laisser son fusil dans le fourreau jusqu'à son moment de tirer
Règle N°2 : avant de quitter le pas de tir de l'intérieur du cercle remettre le fusil dans le fourreau
Règle N°3 : ne jamais coller au tireur qui nous précède
Règle N°4 : faire en sorte que les tireurs appliquent la règle N°3
Règle N°5 : si non observation de la règle N°4, le dire bien clairement
Administrateur forum

Coups sur crosse vernie

Joé » 02 Sep 2016 11:39

Je "touche du bois". Après quelques caisses de cartouches tirées sur divers pas de tir et en appliquant la règle N° 1, mon bijou est toujours indemne :siffle:

Coups sur crosse vernie

laurent81 » 05 Sep 2016 11:24

T'as qu'à arrêter de le jeter par terre à chaque fois que tu rates un plateau !!!!

Coups sur crosse vernie

ARGO60 » 29 Mai 2023 17:58

Bonjour, cet après-midi un morceau de plateau est venu heurter ma crosse au moment ou j'allais épauler pour tirer moi-même.
C'est sur la poignée pistolet que ça me fait un bel éclat, c'est rageant car lorsque que je ne tire pas mon fusil est dans la housse.
Je me demandais si un bon armurier pourrait me rattraper cet eclat ?
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?


Coups sur crosse vernie

ARGO60 » 29 Mai 2023 19:32

Merci Cowboy, malheureusement c'est un éclat de bois et mal placé en plus.
Ça fout les boules sur un fusil neuf.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coups sur crosse vernie

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire