ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cordon bore snake

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

cordon bore snake

brownmill » 14 Fév 2015 11:56

Rappel dernier message de la page précédente :
salut a tous ,
j'ai bani le cordon de mes accessoires de nettoyage . j'ai cassé une ficelle et tout le cordon est resté bloqué a l'interieur du canon !oula:)
je vous explique pas la galère pour le sortir , impossible en poussant a la baguette on ne fait que tasser et bloquer encore plus
il a fallu fabriquer une pièce avec une ancienne brosse métal y souder un crochet pour entortiller le cordon et tirer pour l'extraire
j'imagine même pas la galère en cas de tir sur plusieurs jours loin de tout atelier
aussi le cordon c'est fini pour moi on m'y reprendra plus , la baguette y a que ça de vrai super:)

cordon bore snake

Deric » 29 Mar 2015 11:46

Bonjour,
Comme les brosses du cordon sont apparemment en laiton... donc tendres est-ce que l'on peut passer le cordon en ayant enlevé les chokes sans affecter les filetages des canons ?

cordon bore snake

Deric » 31 Mar 2015 05:56

Bon, j'en déduit que plein d'autre attendent aussi de savoir...

cordon bore snake

CHMILL » 31 Mar 2015 08:19

A priori aucun risque
Modérateur global

cordon bore snake

CHASSE-TIR-MALIN » 31 Mar 2015 08:33

Il ne faut pas enlever les chokes ' car tu vas mettre plein d impuretés dans le filletage.
un fusil se nettoie chokes montés et serrés.

cordon bore snake

Deric » 31 Mar 2015 09:41

Merci Chmill.
Et pour Vincent, sur mon 725 comment nettoyer alors la partie intérieure du canon au niveau des chokes car il y a des impuretés a ce niveau.
Passer une brosse nylon sur baguette après le cordon en passant coté bascule tout en ayant un mouvement circulaire pour nettoyer les filetages, ne peut pas être une solution ? ou il faut vraiment laisser les impuretés à ce niveau des canons ?
Car franchement sur les smokes il n'y à pas la bague étanchéité comme sur les origines. larm:)

cordon bore snake

Balistic » 31 Mar 2015 19:13

L'intérieur du logement de choke dans le canon se nettoie à partir de l'extrémité du canon avec une brosse à dents à poils durs en effectuant un mouvement circulaire sur toute la hauteur. On le fais plusieurs fois en essuyant la brosse sur un chiffon après chaque passage jusqu'à ce que le chiffon ne soit plus sale ;)
Il faut bien enlever ces résidus qui pourront provoquer le blocage du choke. Et surtout n'oubliez pas de bien graisser ce logement interne du canon jusqu'au fond avant le remontage des chokes.
Modérateur global

cordon bore snake

Deric » 31 Mar 2015 20:04

OK pour ces conseils, bien sûr que graisser est très important autant que de nettoyer.
Il faut prendre soin de nos outils ... ;)
Mais il faut le faire de la bonne manière. first:)

cordon bore snake

Bernard PROUST » 31 Mar 2015 20:20

Si tu peux disposer d'un compresseur d'air c'est nickel pour éliminer les souillures dans le filetage ;)
Administrateur forum

cordon bore snake

Deric » 31 Mar 2015 21:33

Saches que je ne manque pas d'air ... :siffle:)

cordon bore snake

Rilcy69 » 31 Mar 2015 22:27

Elle est gonflé celle la! :sor!)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet cordon bore snake

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions