ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Percuteur bloqué en position percuté

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

pierrot101 » 14 Nov 2012 13:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette position est normale, fusil ouvert après le tir, certaines armes ne mettent pas de ressorts de rappel sur le percuteur du haut, par contre il doit pouvoir se rétracter a la main !
Ex: la majorité des BW ont cette particularité, ça évite des pièces qui n'ont pas lieu d'étres.....Pas d'affolement, si c'est cela!

Erbaud » 14 Nov 2012 14:19

Merci Pierrot pour ton info mais il y a bien des ressorts de rappels sur les deux percuteurs, il est sortie d'un bon millimètre et demi, impossible de le rentrer, je n'ai pas voulue trop forcé non plus de peur de faire plus de dégât.
J'attend donc un appel de l'armurier après démontage.
Pour info le percuteur a été remplacé la semaine dernière.
Erbaud

Erbaud » 14 Nov 2012 14:38

Non Michel, il a du chopper un virus vendredi après avoir passé l'apres midi sous la pluie et dans le froid, car tout comme nous il a fini trempé.
Erbaud

Erbaud » 21 Nov 2012 10:53

Restant sans nouvelle de l'armurier, je suis passe ce matin, bilan, rien de bien grave ressort de rappel casse.
Prix du ressort 5€, par contre un délait de 15 jours.
Erbaud

Lerda » 23 Nov 2012 17:01

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé il y a très longtemps sur un Perazzi (référencé chez Manufrance à l'époque) je le possède toujours.

Lorsque j'ai essayé de refermer mon arme chargée, j'ai senti une résistance, heureusement, je n'ai pas forcé, ni insisté, car la douille était marquée jusqu'à l'amorce !!!

Je n'ose pas immaginer ce qui se serait produit si le coup était parti !

Le percuteur a été changé, et plus aucun ennui par la suite, sauf une lame ressort qui a du être remplacée.

biloe02 » 12 Mar 2013 11:57

Bonjour je remonte un peu le post car j ai egalement le meme genre de soucis sur mon fair master.
Je m explique aprés avoir tiré le coup du bas lorsque j ouvre mon fusil le percuteur vient lécher le culot et fait un trait légé dessus et ce a chaque coup.
Mon armurier ma limé légérement la pointe du percuteur car elle etait un peu emoussée pas parfaitement conique mais le léger soucis persiste y a t il un risque a long terme et de quoi peut provenir ce soucis,ressort,percuteur usé ?
Fusil qui a peu tiré pourtant.Merci d avance,si quelqu un peut egalement me dire le cout moyen pour changer 2 percuteurs.

Balistic » 12 Mar 2013 13:34

Ce problème vient surement du ressort de rappel qui ne rempli plus son rôle => va voir l'armurier pour le changer sinon tu vas finir par casser le percuteur.
Modérateur global

biloe02 » 12 Mar 2013 19:04

ok merci pour la reponse rapide j espere que c est simplement ca.

Lerda » 14 Mar 2013 09:25

Bonjour à tous,

Il faut prendre cet incident très au sérieux. Cela m'est arrivé sur un Perrazi, le percuteur du bas était resté bloqué dans cette position. Résultat, en voulant refermer le fusil chargé, j'ai ressenti un bloquage. Heureusement, je n'ai pas insisté, la douille venait d'être marquée par le percuteur jusqu'à l'amorce !!!

Je n'ose pas penser à ce qui ce serait produit, si le coup était parti ... fusil non verrouillé !

biloe02 » 14 Mar 2013 14:36

Le percuteur rentre dés le rearmement donc pas de danger normalement.C est a l ouverture aprés percution qu il depasse d un poil.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Percuteur bloqué en position percuté

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions