ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

francke » 09 Oct 2012 20:29

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est sur le browning ou sur le beretta que c'est arrivé ?

mizotte » 09 Oct 2012 22:29

le beretta. Maintenant je n'en tire pas de conclusion sur cette marque plus que sur une autre. Quand je regarde autour de moi ou sur ce forum, que ce soit browning, beretta ou blaser, le zéro défaut n'existe pas. Je me dit donc que c'est la faute à "padechance" et qu'il faut bien justifier la différence de prix entre un 725 et un B25 ou un 686 et un DT11... et :bienv: encore... Heureusement ils nous reste des armuriers sérieux pour reprendre gracieusement le manque de rigueur de nos fabricants.

springers » 13 Oct 2012 07:25

bonjours si cela peut te rassurer il viend de m'arriver la meme chose sur mon 20 juxtapose mon armurier chez qui je l'ai porte va reprendre l'entaille c'est un fusil de bonne facture qui a plus de 10 ans a priori cela arrive il n'avait pas l'air surpris
springers

mizotte » 13 Oct 2012 14:34

Merci de cette info. Il t'a dit si il y avait des risques que ça se reproduise, car en séchant le bois a repris partiellement sa forme.

Balistic » 13 Oct 2012 17:40

ça se reproduira surement à la prochaine fois que les bois reprendront l'eau.
A la sortie d'usine, le huilage intérieur des bois est minime et les bois peuvent facilement prendre l'eau et gonfler.
Ce que je conseille même sur un fusil neuf :
Démonter la crosse et le devant bois de toute la mécanique puis les badigeonner grassement à l'huile de lin avec un pinceau matin et soir pendant une semaine. A la fin des 7 jours, on essuie bien avec un chiffon et on remonte l'arme.
Ainsi le bois sera bien saturé d'huile de lin et l'eau ne gonflera ou ne fendra pas les bois super:)

Remarque : Si votre bois à pris l'eau récemment (fréquent en ce moment) , démonter la crosse et le devant et laisser sécher 5 jours minimum dans un endroit sec (pas sur le radiateur) avant de commencer le huilage
Modérateur global

mizotte » 14 Oct 2012 12:47

merci balistic
C'était pas grand chose à faire, encore fallait-il le savoir. J'aurais pensé que huiler les bois sur une seule face était volontaire... Y'a plus qu'à

Bernard PROUST » 14 Oct 2012 17:37

surtout tu laisses bien "mizotter" !mgreen:!)
Administrateur forum

Erbaud » 14 Oct 2012 18:59

Pas trop quand même, je ne suis pas sur que le Mizotte ce face mizotter.
Si mes souvenir de voyage son bon le Mizotte et un fromage de Vendée.
Erbaud

springers » 17 Oct 2012 16:28

bonjours je te répond tardivement je pensé le récupère la semaine dernière mais il n'était pas pret si je le récupère ce week end je lui poserai la question
springers

mizotte » 17 Oct 2012 19:55

Merci Springers. J'aimerais effectivement avoir le point de vue d'un autre armurier et surtout si en huilant la crosse de l'intérieur je limiterais bien le risque de récidive. La garantie des bois est loin d'être acquise. Les photos sont parties chez Beretta... à suivre. Si ce n'était pour l'esthétique je finirais presque par apprécier les crosses synthétiques.

alexbass40 » 17 Oct 2012 22:47

Depuis mon beretta tecknis priztete:) c'est clair je ne veux plus que du synthétique!!!!
alexbass40

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bois qui se déforment au niveau de la bascule

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions