ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entretien éjecteurs Noircissent

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

Re: Entretien éjecteurs Noircissent

CHMILL » 30 Aoû 2011 10:57

Rappel dernier message de la page précédente :
quel type de tête sur la dremel ?
Modérateur global

Bernard PROUST » 30 Aoû 2011 11:00

SURTOUT ne pas prendre la pate à polir de chez eux sinon utiliser ce tampon >>> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... i%C3%A8ces)

celui-ci aussi >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... seur-26-mm

en machine j'ai ça et selon ce que je fais ça me suffit largement >> http://www.dremeleurope.com/dremelocs-f ... s%C3%A9rie
Administrateur forum

CHMILL » 30 Aoû 2011 17:54

Voilà mon résultat après nettoyage… pas probant…
j'ai utilisé du polish comme dit plus haut et lustré aussi avec le tampon dremel diamètre 13
… ça fait pas pareil ! larm:) :pabol!)
Comment retrouver la brillance ??

Image

Image

Image
Modérateur global

Bernard PROUST » 30 Aoû 2011 18:26

!mgreen:!) tu es trop pressé !
je mets la journée pour faire ça et toi au bout de 2h tu voudrais que ce soit terminé.
Je vois sur les clichés que ton métal est "piqué" signe d'un manque d'entretien dans le passé. EN conséquent il faudra que tu ailles chercher plus "loin" le brillant.
Au boulot !

PS : demonte tes éjecteurs pour faire ça car je suis certain que tu ne l'as pas fait :siffle:
Administrateur forum

CHMILL » 30 Aoû 2011 19:32

faut vraiment que je reprenne ton tuto nettoyage pour pas faire de bêtise en démontant ou en remontant
alors je t'explique :
j'ai trouvé les tampons 13mm et le polish mais je n'ai pas de dremel ni les mandrins donc j'ai fixé 2 tampons sur une vis à bois (avec la hantise de rayer avec la tête de la vis) le tout monté sur ma visseuse
je sais c'est du bricolo mais j'envisage la dremel bientôt
quel est l'ordre ? nettoyage dremel polish ou nettoyage polish dremel polish?
Tu dis qu'il faut aller plus loin, je pige, mais faut il plus abrasif?
tu m'as pas répondu, le polish peut aller sur tout le fusil canons compris ?
merci de ta science…
Modérateur global

Bernard PROUST » 30 Aoû 2011 19:46

1/ ta visseuse n'aura jamais la vitesse de rotation dont tu as besoin pour polir (entre 25 et 30000 tr/mn)
2/ franchement une dremel ou assimilée en coin discount chez les magos de bricolage ça vaut max 20 euros
3 /pas d'ordre, tu "attaques direct à la dremel sachant que j'y vais aussi beaucoup à la main avec une cale en bois et un chiffon coton autour pour toutes les surfaces planes.
4/ pour les canons polish juste sur l'ensemble acier brut

démonter un ejecteur sur un Perazzi je le fais les yeux fermés tellement c'est simple, si problème => coup de fil
Administrateur forum

Bernard PROUST » 31 Aoû 2011 07:34

Image

Image

Image

Image

Image
Administrateur forum

CHMILL » 31 Aoû 2011 07:45

Quel talent ! first:) admin:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 31 Aoû 2011 07:56

j'attends de voir le tien ;)
Administrateur forum

fredb26 » 26 Fév 2012 18:20

je vais passer pour un abruti , mais bon , je me lance.
ne craint t on pas de faire prendre du jeu à l ensemble à force de polir ..
et il faut le faire à quelle fréquence?
fredb26

S.PERIER » 26 Fév 2012 18:59

MX8-80, un grand merci à toi, je viens de montrer à ma femme ton travail, elle devait me quitter demain matin, pour ma maniaquerie prononcée, en voyant ça, elle m'a demandait, si elle pouvait finir ses jours en ma compagnie, bin ça m'arrange pas cette histoire !!! larm:)
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entretien éjecteurs Noircissent

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions