Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.
zemblo » 01 Mar 2013 00:26
Bonjour,
concernant l'huile de lin pour le bois de crosse , est ce que cette huile est sans danger pour la caoutchouc de l'armortisseur de recul ou vaut t'il mieux le protéger avec un scotch quand on passe l'huile de lin?
merci.
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zemblo
Cowboy » 01 Mar 2013 01:11
tu le démontes, par la suite tu n'auras pas de gras sur ton gilet. ;)
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- Modérateur global
valick » 01 Mar 2013 09:38
bonjour il est préférable de protéger les bois ainsi que la bascule car un séchant l'huile de lin jaunie.
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papymino » 01 Mar 2013 12:11
oui bien sur ça laisse des traces , et je te dit pas, si, ça a le malheur de rentrer dans la mecanique ne serait ce que sur les detentes petits problemes ensuite tu demontes et tu nettoie , alors autant le faire avant de passer de l huile
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SANARY » 01 Mar 2013 13:31
je melange de l huile de lin avec quelle gouttes d' huile de vaseline ca l affine et c est mois gras par contre comme dit le papymino gaffe n en mets pas dans la bascule tu risque d avoir de drole de problémes
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SANARY
zemblo » 01 Mar 2013 20:50
Donc le mieux serait de ne passer les bois a l huile de lin que quand on demonte la crosse pour faire le nettoyage des percuteurs?
Apres on essuie bien la crosse nue et on remonte le tout?
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zemblo
SANARY » 01 Mar 2013 21:04
zemblo
tu n est obliger de deposer la culasse pour passer l huile de lin apres pourquoi tu nous parle des percuteurs qui n on rien a voir le passage de l huile.
tu apllique l huile sur la crosse sans grande quantité t on huile sur la crosse une couche le matin tu seiche avec un chiffon et le soir tu fais de meme,unpeux d huile de coude laisse bien seché et apres un mois tu verra le resultat mais surtout pas de surcout d 'huile bon allez a plus
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SANARY
Balistic » 01 Mar 2013 21:14
C'est quand même bien plus simple de mettre l'huile de lin sur les bois démontés de toutes pièces mécaniques.
Il suffit d'enlever 2 vis sur le devant et 3 vis pour la crosse (2 vis du sabot amortisseur et la vis centrale de crosse)
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- Modérateur global
SANARY » 01 Mar 2013 21:29
serge
tu as raison sur le raisonnement mais après il faut comprendre les néophytes qui ont plus ou moins peur de démonter la partie bois et fer du fusil pour ne pas faire de conneries c' est assez compréhensible je comprends trés bien
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SANARY
Cowboy » 01 Mar 2013 21:38
salut Thierry, il faut aussi qu'ils apprennent à faire les choses comme il faut donc bien.
A+ Dan
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