ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bois qui se déforment au niveau de la bascule

Chacun sa technique et ses conseils d'entretien de son fusil. Faites nous part ici de vos expériences.

mizotte » 07 Oct 2012 15:41

Bonjour

Malgré le mauvais temps d'hier, j'ai fais 2 parcours sous la pluie. Avant de partir j'ai bien essuyé mon arme et l'ai complétement nettoyée en arrivant chez moi. Mais ce matin surprise, le bois qui enserre la bascule s'est travaillé au niveau de la clef, il y a maintenant un jour où je passe un lame de couteau, et la clef ne peut s'ouvrir, arrivant en butée sur le bois qui est remonté. Certe il n'y a qu'un demi millimètre qui gène et je pourrais aisément le retaillé. Je me pose cependant des questions. Il y a maintenant des possibilités d'entrée d'eau et que donnera ce bois dans le temps en veilliisant. Bref, quels risques, et faut-il faire jouer la garantie pour quelque chose qui peut, vu de l'extérieur, sembler mineur.

Erbaud » 07 Oct 2012 16:17

Salut, je ne suis pas armurier, mes a la lecture de ton poste on peut penser à un défaut très certainement du à un mauvais montage ou remontage de la crosse. Ce qui est très étonnant ces là rapidité avec la quelle ton bois a gonflé. Connais tu l'essence de bois utilisé ?, pour moi je ferais jouer la garantie. Bois très poreux et marquant de densité donc très peut hydrophobe.
Erbaud

Balistic » 07 Oct 2012 18:20

effectivement si le fusil est sous garantie, ce n'est pas vraiment normal ce gonflement => retour au magasin pour examen
Modérateur global

Re: Bois qui se déforment au niveau de la bascule

BALL-TRAP WEB » 07 Oct 2012 19:24

Je crois surtout que tes bois manquent d'huile et c'est tout.
Pour la garantie bon juste raboter le depassement.

Envoyé avec Tapatalk pour Passion Ball-Trap, l'application des Smarphone.
Administrateur forum

mizotte » 07 Oct 2012 19:45

Merci de vos remarques.
Depuis que je l'ai, j'ai dû huiler les bois une dizaine de fois. Raboter le mm qui dépasse ne m'inquiète peu, c'est surtout laisser le jour entre le bois le mécanisme qui me pose problème... pas très étanche (eau, poussières)...et le risque que ça se prolonge.

alexbass40 » 07 Oct 2012 19:58

Surtout il faudrait pas qu'un point de faiblesse, voir une fissure soit "cache" plus bas dans le bois!!! :siffle:

Un démontage de ma crosse est pour moi obligatoire....pour moi le bois ne peut pas faire autant de mouvement en si peut de temps sans dégâts...
alexbass40

Re: Bois qui se déforment au niveau de la bascule

BALL-TRAP WEB » 07 Oct 2012 22:59

De toute façon le jour entre le bois et la crosse ne protège pas ou peu de la pluie. Qd c'est le cas le mieux est de demonter la crosse pour aller sécher et huiler l'intérieur.

Envoyé avec Tapatalk pour Passion Ball-Trap, l'application des Smarphone.
Administrateur forum

thytrux » 08 Oct 2012 13:24

N' oubliez pas que les bois ne sont que très très rarement garantis par les fabricants. La plupart du temps cela dépend de l' esprit commercial ou pas de l' armurier qui va peser ou non sur une éventuelle intervention de la marque et même parfois assurer lui-même les frais de remise en état.

mizotte » 09 Oct 2012 20:09

Maintenant que le bois a un peu dégonflé, j'ai réussi à démonter la crosse. Pas de fissure. Par contre j'ai constaté que le prolongement des platineau bois qui rentent dans la réservation de la bascule est légèrement bisoté dans le sens haut-bas. Moralité le bois n'est pas bridé et avec l'humidité il est libre de se déformer. Maintenant qu'il reprend sa forme, je vai suivre les conseils de Bernard et huiler l'intérieur pour que ça ne se rproduise plus.

francke » 09 Oct 2012 20:29

C'est sur le browning ou sur le beretta que c'est arrivé ?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Entretien des armes ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bois qui se déforment au niveau de la bascule

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions