ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

reprise des fusils chez l'armurier

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

zemblo » 13 Mai 2014 20:46

Bonjour a tous,peut t'on donner une moyenne des tarifs de reprise pour l'achat d'un fusil neuf.je veux dire la reprise se fait a combien de % du prix neuf avec un an et 6000 cartouches; 2 ans 12000 cartouches. Etc . N 'hesitez pas a donner vos experiences (sans citer de nom, ce n'est pas le plus interessant). Merci.
zemblo

Balistic » 13 Mai 2014 21:33

Les fusils c'est un peu comme les voitures => ça perds très vite au départ pour stagner ensuite.
Souvent on dit qu'un fusil sorti de sa boite et qui a tiré ne serait ce que 500 douilles perds déjà 20%.
Après 1 an et 6000 douilles je dirais environ -25/30%
Puis ensuite c'est plus fonction de la demande et de la notoriété de la marque => un Browning par exemple se revendra avec moins de décote qu'un Marocchi à âge et nombre de cartouches tirées et état général identique.
Ensuite un armurier reprendra surement encore moins cher pour avoir une chance de revente en offrant une garantie et une mise en conformité par exemple.
Modérateur global

Dom2a » 13 Mai 2014 22:27

Bonsoir , je remarque que de plus en plus d'armuriers refusent de faire des reprises , et même pour l'achat d'un fusil neuf .Si reprise il y a , c'est a pleurer !! On n’aperçois que le marché n'est plus ce qu'il était et je les comprend d'être réticent , si c'est pour garder des mois des armes qui se vendent mal !oula:)

zemblo » 13 Mai 2014 22:51

Bon , je veux bien que les (des) armuriers refusent de reprendre des armes pour l'achat de neuf...mais si il ne fait pas de reprise il ne vend pas le neuf et si il ne vend plus de neuf ,il ferme boutique...je vois pas trop...
zemblo

Dom2a » 13 Mai 2014 23:11

Bonsoir , a titre d'exemple juste aller voir les commentaires des armuriers professionnels (et vendeurs d'armes pro) qui vendent sur Naturabuy !!! la quasi totalité ne font pas de reprises ...

Dompnier-Joêl » 14 Mai 2014 07:20

Salut Zemblo, n'hésite pas a mettre en concurrence plusieurs ( bons ) armuriers, je pense que tu vas être surpris de la différence de prix concernant la reprise, bien entendu il faut tenir compte de l'importance de l'armurerie et des contrats que celle ci a avec les différentes marques de fusils , il est logique qu'un armurier qui vend , ex... 500 fusils par an d'une même marque te feras une meilleure ( reprise ou remise ) sur cette marque, que sur une autre ou il en vendra que 5 par an ;) c'est logique, tenir compte également de la valeur de l'arme que tu rachète :siffle: . A plus Joël super:)

ang31 » 14 Mai 2014 07:31

Je trouve qu'il y a surtout beaucoup de réticence à reprendre un fusil sur une occasion... par contre sur un neuf, l'armurier ne fera pas de remise sur le neuf et offrira une reprise assez basse... c'est ce qui se voit beaucoup sur les environs...
par contre vous repassez quelque temps après voir le prix de revente de l'occasion et quand vous voyez la marge pratiquée, c'est normal que des fusils restent longtemps au râtelier...
je pars du principe ou l'armurier ne faisant pas de remise sur le neuf a margé très bien sur le neuf... donc revendre l'occasion avec une faible marge serait très résonnable et honnête... mais bon on y est pas encore... :siffle:
ang31

lukiluc » 14 Mai 2014 09:21

Bonjour,
Je pense pour prétendre à une reprise correcte, que l'arme à reprendre, soit dans un état correcte. Il faut un juste milieux, suivant l'âge et le prix d'achat. Je suis pour ma part très méticuleux et maniaque. Je suis fidèle à un armurier et à une marque. Je peux vous assurer que les reprises répondent toujours à mon attente .
Cordialement. Luc

Joé » 14 Mai 2014 12:17

La valeur de reprise pour une arme en excellent état est de l'ordre des 2/3 du prix du neuf. Cela est une base. La valeur de reprise sera très variable d'une enseigne à l'autre et ce, bien entendu en fonction de la masse des ventes réalisées par l'une ou l'autre. Si on va chez un "petit" détaillant, qui applique stricto-sensu le prix catalogue la décote sera calculée sur ce prix et à contrario elle sera calculée chez l'autre en fonction du prix de vente appliqué. Un armurier qui vend 500 armes n'a pas les mêmes marges que celui qui en vend seulement 50.

bernard defoin » 14 Mai 2014 19:22

lukiluc a écrit :Bonjour,
Je pense pour prétendre à une reprise correcte, que l'arme à reprendre, soit dans un état correcte. Il faut un juste milieux, suivant l'âge et le prix d'achat. Je suis pour ma part très méticuleux et maniaque. Je suis fidèle à un armurier et à une marque. Je peux vous assurer que les reprises répondent toujours à mon attente .
Cordialement. Luc

....; et te connaissant... , , , aller bon cernay ... .
( p'etre le dim du w end de ascencion.. on verra... le 7 je suis a Profondeville ... avec papa.) vu mon anniv il peut pas me le refuser ..

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet reprise des fusils chez l'armurier

458 tireurs présents : 0 inscrit, 458 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 458 invité(s)

Forum permissions