ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quelle est votre longueur de crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Quelle est votre longueur de crosse

BALL-TRAP WEB » 10 Déc 2013 16:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Là on arrive à du hors sujet par rapport à l'origine de la question, merci de revenir dedans.

Mais pour répondre à ton observation (car celle-ci est récurrente où l'on sent une pointe envieuse pas forcément saine) je vais te dire que celui qui possède un fusil à 8000 ou 15000 euros le fait pour se faire plaisir avant tout et peu importe qu'il tire bien ou pas, peu importe du regard des autres ou pas, la vie est courte il la déguste voilà tout.
Moi si j'avais les moyens d'acheter une Ferrari je le ferai même si je ne sais pas conduire à 300km/h, je me ferais plaisir, et alors !!! :siffle:
Administrateur forum

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 10 Déc 2013 16:27

on ne le répétera jamais assez : au ball trap, c'est d'abord du plaisir, encore du plaisir et rien que du plaisir. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

CALIMARD » 10 Déc 2013 22:17

et dans une conformité, la longueur des bras n'est elle pas à prendre en compte :siffle:
CALIMARD

Quelle est votre longueur de crosse

Cowboy » 10 Déc 2013 22:32

si bien sûr mais autant que les autres mesures (voir le tableau plus haut).
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

morvan21 » 10 Déc 2013 23:02

la différence entre des disciplines ou tu peux partir épaulé avant l'appel du plateau et celles ou t'épaule après l'appel est pour moi assez significative. Meme avec un fusil à peine en conformité t'as le temps de caler ta position, mettre tout en ligne et verrouiller avant d'appeler le plateau même si la position est inconfortable à la longue. Au parcours et exactement pareil à la chasse pour un tir "instinctif" un fusil à peu près mis en conformité est necessaire
----------------------------------------------------------
!oftop!:) !oftop!:) ça ne réponds pas à la question originelle. Voir le titre. Merci

Quelle est votre longueur de crosse

Balistic » 10 Déc 2013 23:24

"à peu près" ne suffira pas en Pc ou CS => l'arme doit être  parfaitement mise à conformité  sinon tu ne seras jamais constant dans tes scores
Modérateur global

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 11 Déc 2013 00:29

Bien sur la mise a conformite ,je dirais plutot les reglages optimums de chacun dont la longueur de crosse sont indispensables. Mais ca n a rien a voir avec la taille du tireur: il y en a qui aiment avoir l articulation du pouce en arriere du nez et d autres 4cms devant ,meme avec une morphologie identique.mais ce n est qu une question de confort,ne regarder que le plateau a la fosse est une mauvaise methode promise aux resultats inconstants.
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

MX634 » 11 Déc 2013 19:38

Bonsoir, et oui... bcoup de critères entrent en ligne de compte pour la mise à conformité. Je mesure 1.60m... ma crosse, sur mesure, est réglée à 34 cm ! alors, désolée Zemblo, mais je pense vraiment que la taille du tireur a quelque chose à voir... mais je suis étonnée que personne n'évoque la longueur du cou. C'est important et je peux vous assurer que c'est bigrement handicapant si on oublie d'en tenir compte.

Quelle est votre longueur de crosse

zemblo » 11 Déc 2013 22:50

@doppietta :si tu regarde bien dans un post un peu plus haut j ai parler de la longueur du cou qui est primordiale .
zemblo

Quelle est votre longueur de crosse

MX634 » 12 Déc 2013 14:58

Bonjour à tous,
C'est exact zemblo... tu avais bien mis l'accent sur la vigilance à porter concernant la longueur du cou. Excuse-moi... je n'avais pas vu ton message. Tu as bien fait de rectifier.

Quelle est votre longueur de crosse

CALIMARD » 13 Déc 2013 08:11

Je suis un jeune tireur, j'ai un Summit Guérini. La longueur de crosse d'origine est de 38. Je suis petit 1,71m j'ai coupé ma crosse de deux cm. Je suis bien plus rapide à l'attaque des plateaux.
-----------------------------------------------------------------------------------
tout ce qui suit est HORS SUJET
!oftop!:) !liregl:)

J'ai lu quelque part sur le net qu'il fallait environ 2 cm du bout du nez à la deuxième phalange du pouce. Je ne sais pas si c'est vrai!!!
Par contre, je suis certain qu'il y a des choix à faire en fonction de sa discipline. Je m'explique, en fosse en partant épauler, on a une longueur de crosse différente qu'en partant non épauler comme au CS ou PC.
J'ai regarder beaucoup de vidéos de JO ou de grands concours et d'une manière générale, en fausse il n'est pas rare d'avoir le nez au ras du pouce
CALIMARD

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quelle est votre longueur de crosse

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire