billes acier vs plomb dans nos fusil
Les fabricants recommandent de ne pas tirer de l'acier mais ils tiennent compte du fait que tout le monde ne tire pas que de la 24 ou 28 gr dans un stand.
Perso, je tire depuis un an avec mon 682 de la 24gr acier, ce devait être un 3/4 full et malgré ce marquage sur les canons, il semblerait que ce soit un Full XFull. Jamais eu de problèmes mais les 24gr que je tire sont des cartouches en pression normale. Plein d'autres tireurs avec des 3/4 Full et aucun problèmes. Maintenant, ce serait à refaire, je prends un fusil à chokes amovibles.
Pourquoi prendre des risques? Moi j'en étais resté au plomb lorsque j'ai acheté le fusil, mais le trap avait évolué par chez moi...
Le plomb ne fait pas les mêmes gerbes? Ben il paraît... Moi je trouve que cela casse aussi bien qu'au plomb mais je ne parle que pour de la fosse et en tirant rapidement. Les copains qui tirent avec des browning à chokes tirent en 1/4 1/2 ou 1/2 1/2 et ils font également de très jolies tâches!
Perso j'adore le XT High rib, quelqu'un au club en a 1 et je le trouve pas trop lourd de l'avant. Moi je n'ai pas trop de problèmes à passer de mon 682 bande basse à mon Miroku bande haute (plus que le XT). Mais si possible, essayes en un car certains n'arrivent pas à s'habituer à une bande haute (où capitulent rapidement devant la baisse de leurs résultats) alors que pour tout fusil il y a un temps d'adaptation plus ou moins long.
Fais toi plaisir d'abord, quand on aime son arme, c'est déjà un bon début surpri:)
CDLT. Jef
PS: avais pas vu que t'étais belge...comme moi :cachey:!)