ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

quelle technique pour avantager la crosse ?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

brownmill » 18 Fév 2011 19:29

salut a tous
je voudrais donner de l'avantage a ma crosse (souvent a gauche sur tirs réflexes) et ils semble que plusieurs techniques soient possibles : vapeur , huile chaude , et surement d'autres que je ne connais pas
quelle est d'apres vous le meilleure technique pour " cintrer " la crosse et quelle ne revienne pas en place après quelques semaines ? merci de vos lumières

Re: quelle technique pour avantager la crosse ?

Bernard PROUST » 18 Fév 2011 20:25

Une technique assez délicate est celle, quand c'est possible, de décaler les portées de la crosse sur la bascule et là => garanti qu'elle ne revient pas. Les autres de torsion reviennent toujours à plus ou moins long terme.
Administrateur forum

LALLEMENT.D » 18 Fév 2011 22:53

Avantager une crosse en retouchant les portées est comme le dit Bernard , une opération délicate car on agit bien sur uniquement du coté ou on veut envoyer la crosse , et c'est au serrage que l'on va agir en force sachant qu'on est bridé par l'entaillage des queues de bascule.
Cette opération ne pourra donc etre envisagée que pour un avantage tres faible .
La torsion a l'huile chaude reste quand meme tres fiable si elle est réalisée par un bon professionnel qui laissera la crosse sous presse sufisement longtemps.
Pour un avantage important le busc réglable peut etre une bonne solution.

brownmill » 19 Fév 2011 10:15

merci a vous deux !
par contre une question : comment régler l'avantage avec un busc réglable ??
ça m'intéresse car mon fusil un browning XS a justement un crosse équipé du busc réglable
je suis novice dans ce sport et pour moi le réglage du busc est uniquement pour régler la pente (en hauteur ) et tirer avec plus ou moins de bande
merci de votre précieuse expérience !

Balistic » 19 Fév 2011 10:34

Sur la documentation du BW XS tout est décrit pour faire le réglage de la pente (hauteur) mais aussi de l'avantage (droite-gauche).
Il y a des vis spécifiques dans la crosse qui te permettent de faire cela.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des tireurs et c'est facile.
Modérateur global

tireur dtl » 22 Fév 2011 19:38

Je connais un magicien qui dispose d'un talent trés particulier... Il est dans le nord Drôme, et a fait réaliser une machine déstinée à cet usage. Il cale fusil sur la machine qui chauffe de l'huile de paraphine dans un bac en dessous.. Ensuite à l'aide d'une pompe l'huile est versée en continue sur le col et la poignée de la crosse. Le réglage est effectuée par des molettes, la crosse devient d'une souplesse incroyable... je ne dévoilerai pas tous ses trucs et astuces, car c'est un gars extraordinairement gentil.. et je ne voudrais pas lui nuire... mais pour votre info j'ai fait tordre une crosse sur un BERRETA 682 et ce fut magique... de plus le réglage, tel qu'il le fait ne bouge pas ... Pour la rapidité cela dépend de votre bois.. plus il est dur (beau) plus c'est long (... mais c'est, de toute manière, maxi la demi journée)
Je recommande vraiment. Je peux vous donner ses coordonnées en MP. Il est réputé chez nous... Cordialement.
tireur dtl

tireur dtl » 23 Fév 2011 12:36

Je t'ai vu. !!!!........ va voir le post des clubs... j'ai mis quelques choses en ligne sur le BTC MONTELIMAR...
Bonne journée TRAP26...
tireur dtl

jm26 » 24 Fév 2011 19:09

heuuuuuu..pas mieux et avdi:) mais la c'est le boss qui le dit.
à samedi? !pt:x)
les modos je viens de realiser le HS sorry !nbir!:)

tireur dtl » 24 Fév 2011 20:22

:cachey:!)

D'abord, je fais ce que je veux ...non mais..., et mon poto JM26, tu devrais pas venir polluer le post d'un ptit gars sérieux...
Je vous adore... :siffle: Samedi je cible, et aprés on s'explique à la DTL... pour de vrai.... :siffle: Yes pour Samedi..mais je ne sais pas à quelle heure... !pt:x)
tireur dtl

pifou13 » 27 Fév 2012 15:35

Pour info reprendre l entaillage se fait sans problemes a condition d avoir suffisament de bois tout autour de la bascule et surtout le primordial reprendre a la sanguine la portee arriere de la queue de bascule (la ou il y a la vis de serrage)car c est a cette endroit que les crosses se fissurent car si le bec de bascule (derriere la securite)touche avant la portee(la vis)l effort se fera mal et la crosse aieeeeeeeeeeee
La torsion a l huile marche tres bien si faite dans les regles il existe aussi un procede peu connue avec des lampes UV he oui........
Si la crosse revient un peu bin il suffit d envoyer un peu plus d avantage.
Mais si c est fait dans les regles ,temperature de l huile et temps de mise a la presse sa ne revient pas.
Il y a aussi des fibres de bois qui ne se pretent pas trop aux torsions.
A+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet quelle technique pour avantager la crosse ?

457 tireurs présents : 0 inscrit, 457 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 457 invité(s)

Forum permissions