ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Canons brûlants ....

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Canons brûlants ....

dav91 » 29 Juin 2013 20:39

Ça ne me choque pas plus que ça avec un rythme soutenu ou quand tu as que 3 tireurs sur la planche... Cela accélère la cadence de tir, donc moins de temps pour refroidir.. J'ai constaté le phénomène quelque soit la marque du fusil.
dav91

Canons brûlants ....

benstihl » 29 Juin 2013 20:51

C tout à fait normal, je le constate sur mes différents fusil. super:) !pt:x) !pt:x) !pt:x) C chaud ;)
benstihl

Canons brûlants ....

Balistic » 29 Juin 2013 21:37

oui c'est normal
Modérateur global

Canons brûlants ....

Balistic » 30 Juin 2013 09:37

des gants en amiante c'est super :cachey:!)
Modérateur global

Re: Canons brûlants ....

AlexXx » 30 Juin 2013 09:53

Je te recommande vivement de te référer au grand maître Fernand Raynaud qui a laissé à la postérité une ouvre majeure : "Le fût du canon".
Ton sujet y est abordé car la grande question est de savoir combien de temps met le fût du canon pour se refroidir... :cachey:!)

Canons brûlants ....

Balistic » 30 Juin 2013 11:01

Oui mais il va falloir te balader avec un seau !nbir!:)
Modérateur global

Canons brûlants ....

Dompnier-Joêl » 30 Juin 2013 11:08

Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)

Canons brûlants ....

Lerda » 30 Juin 2013 11:09

gun41 a écrit :Finalement, ce que je ferai après chaque tir, le tremper dans la flotte.... :sor!)


!oula:)

... Attention quand même, s'ils sont chauffés au rouge, cela va "tremper" les canons" et il deviendront très durs, mais très fragiles ... à moins d'effectuer un "recuit" !mgreen:!)

Canons brûlants ....

moustache » 30 Juin 2013 13:31

Dompnier-Joêl a écrit :Salut Gun 41, pas si bête ton idée aplo:) il y a une quarantaine d'années, sur le stand d'Antibes, un robinet avec deux becs pour rentrer dans les deux canons en même temps pour les refroidir, était mis a la disposition du tireur sur le pas de tir entre les postes 5 et 1 en retour, les anciens doivent s'en souvenir ;) A plus Joël super:)

et oui joel je confirme les deux robinets au bout du poste 5 au stand des croutons a Antibes .
je me souviens d avoir vu mr CANDELO pierre , devenir champion d Europe en F U dans les années76/78 et a chaque tour il refroidissait les deux tubes au 5( perso moi je n ai jamais osé , de peur de dessouder les tubes ! )
pour l anecdote : il avait tiré toute la complétion avec son perazzi et ces canons de 71 cm car sa paire de canons de 76 cm n était pas rentré d une réparation a l usine ! comme quoi !un 71 cm dans de très très bonnes mains ;) (cela pour les fanatiques du 75/78/81/86 !mgreen:!) !oui l' autre j ai vu 86 + choks x =89 ))


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Canons brûlants ....

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire