ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bande demi haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Bande demi haute

chris38 » 17 Fév 2011 20:56

Bonjour à tous !

Peut on tirer avec une bande demi haute au parcours de chasse ?

Quelqu'un sur le forum tire avec ce type de fusil ?

Re: Bande demi haute

Bernard PROUST » 17 Fév 2011 21:29

tu commences à avoir des tireurs qui l'utilise avec le fusil Caesar Guerini modèle summit, il y aussi un nouveau Fabarm qui le propose pour le parcours.
Administrateur forum

chris38 » 18 Fév 2011 12:43

Interréssant !

Connais tu le model du fabarm avec cette fameuse bande, j'ai bien regarder sur leur site mais je ne vois pas !

Dompnier-Joêl » 18 Fév 2011 13:56

Salut chris 38 ,le Fabarm en question est le STL,la bande est en ERGAL 55 de 17 mm de hauteur, crosse monté carlo, réglage du busc, micro métric, queue de détente réglable 4 positions, prix public entre 3000 et 3300 euros ,a plus Joel ;)

Bubble » 18 Fév 2011 22:24

Le Fabarm STL competition Trap est apparemment disponible chez roumaillac pour moins de 3000 euros :lien roumaillac

Clays » 23 Fév 2011 23:02

* Est-il possible de faire monter une bande demi-haute sur un fusil bande plate par un armurier?
* Une idée du coût?
* Solution Fixe (a moins de passer a nouveau par un armurier) ou amovible (le tireur remet ou enlève à sa guise?)
Clays

CHMILL » 24 Fév 2011 07:19

Poser une bande, même demi haute, t'obligera à avoir un busc réblable
en coût, je pense qu'il faut compter dans les 400€ mini pour les bandes Bridgeshoot
La mienne, mon armurier me l'avait faite fabriquer en alu sur mesure pour moins cher, mais cela nécessitait de percer la bande plate pour fixer
fais moi un mp si tu veux ses coordonnées…
Modérateur global

Dompnier-Joêl » 24 Fév 2011 08:34

Salut Clays, a une époque, j'ai monté sur un MX10 busc et bande réglable, une bande haute fabriquée par un ami qui a une entreprise de découpe laser et comme le dit Chmill beaucoup moins cher, environ 150 euros, l'avantage c'est que tu peux avoir la forme et la hauteur désirées, quand a la fixation j'avais opté pour un collage avec du scotch 3 M pro double face de 5/10 de mm d'épaisseur , j'ai tiré pendant plus de un an avec ,et le montage n'a absolument pas bougé /+1/) ,l'avantage d'un tel montage c'est que, en forçant un peu tu peux enlever la bande sans problème et surtout sans trace , tu dois certainement avoir près de chez toi un artisan qui travail dans la découpe laser, tu peux toujours lui poser la question. A plus Joel. ;)

Clays » 24 Fév 2011 19:30

ok !merc!
Clays

Confort de tir et fusil bande demi haute.

looper38! » 25 Jan 2017 15:12

Bonjour à tous, je souhaite changer de fusil ( parcours de chasse), l'option bande demi haute pourrait elle m'apporter un confort de tir? Est ce un plus sur les Fuyants? Si un tireur pouvait m'expliquer les différences avec une bande plate, je suis preneur. Merci pour vos conseils.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Bande demi haute

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions