ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Décote d'un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Décote d'un fusil

Benoit C. » 17 Fév 2011 19:08

Existe t il une regle de décote sur les fusils de balltrap?
Mise à part l'usure à la clé, le jeu et la qualité du bois comment se calcul le prix d'un fusil par rapport au prix du neuf?
Exemple dans l'automobile, un véhicule neuf decote de 10% dès l'achat puis un peu chaque année. J'ai l'impression qu'un fusil qui ne presente pas de jeu decote de quelques centaines d'euro par rapport au prix du neuf puis reste constant quelques soit l'année....

Re: Décote d'un fusil

rondlyly » 17 Fév 2011 19:37

Bonsoir Benoit C., j'ai trouvé un lien qui parle de ce que tu cherches.

http://www.tireurs.fr/
rondlyly

Balistic » 17 Fév 2011 21:18

En régle générale un fusil de marque réputée qui reste en super état (moins de 5-6000 douilles) perdra 20 à 25% de sa valeur la 1ère année.
Ensuite pour les années suivantes tout dépendra de son état d'usure et de sa cote d'amour en occasion !!!
Modérateur global

tornado » 19 Fév 2011 11:48

Benoit C. a écrit :Existe t il une regle de décote sur les fusils de balltrap?
Mise à part l'usure à la clé, le jeu et la qualité du bois comment se calcul le prix d'un fusil par rapport au prix du neuf?
Exemple dans l'automobile, un véhicule neuf decote de 10% dès l'achat puis un peu chaque année. J'ai l'impression qu'un fusil qui ne presente pas de jeu decote de quelques centaines d'euro par rapport au prix du neuf puis reste constant quelques soit l'année....

Salut,
J'aimerai bien que tu ais raison... Mais je pense qu'un fusil, décote malheureusement beaucoup plus... Comme une voiture d'ailleurs, compte plutôt 25 à 30 % la première année...
Lorsque j'ai récupéré les fusils de mon père ; après les avoir confié à un armurier pour révision et conformité, je me suis informé de leur valeur... Pour un Beretta 682 (bascule blanche) en parfait état mécanique mais montrant des traces d'utilisation normales, l'armurier m'a annoncé entre 900 et 1000 euro. Cette valeur a l'air cohérente par rapport à l'age (+ou- 20 ans) et à la notoriété de l'arme.... Là ou je suis plus surpris ; c'est pour la valeur de mon Krieghoff K80 (il date de 1980, c'est un des premiers, dans le même état que mon Beretta) . Quand je vois qu'il faut débourser environ 10000 euro pour en avoir un neuf, apprendre que la valeur de marché est d'environ 1000/1500 euro, ça fait pas franchement plaisir, mais je trouve que cette valeur n'a rien de déconnant par rapport à l'age de l'arme (30 ans).
Maintenant, je préfère acheter un fusil tout neuf plutôt qu'une occasion "n'ayant tiré que 200 cartouches" vendue 10 % sous le prix du neuf....
D'ailleurs, on a tous remarqué en consultant les annonces du célèbre site de vente aux enchères que celui qui proposait un 682 gold à un prix supérieur à 3000 euros risquait d'attendre longtemps avant de trouver acquéreur...
tornado

erwan60 » 03 Mar 2011 19:15

la decote d un fusil est tres importante il n y a qu a regarder les reprises faite par les armuriers qui reprennent un fusil en etat neuf 50% du prix neuf bon a la revente il se fait 15% mais au final la decote est de 35% quand meme.ppur ce qui est de nb beaucoup de vendeur reve tout eveille.
erwan60

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Décote d'un fusil

444 tireurs présents : 0 inscrit, 444 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 444 invité(s)

Forum permissions