Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
bamb64 » 08 Avr 2013 13:50
Je dois envoyer mon arme chez un monsieur de Senouillac super:) de puis PAU.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment l'envoyer. DHL me le refuse et je voudrai éviter la poste...
Connaissez vous une entreprise qui me le transporterai??
Si par hasard quelqu'un du forum passe par Pau et va vers Senouillac ce serai génial. Je le paierai comme pour le transporteur biensur.
Si quelqu'un peut m'enlever cette épine du pied ce serait genial...
-
-
Joé » 08 Avr 2013 15:50
Il est évident que la poste, ce n'est pas "top". Fin 2012, ils m'ont perdu deux optiques (Pas perdues pour tout le monde :evil: ). Le colis ne peut être assuré au mieux que pour 800€. J'ignore pourquoi DHL concurrent de la Poste te refuse cette prise en charge :roll: Tu peux t'adresser à tout transporteur assurant la "messagerie" express. Un envoi assuré pour environ 2000€, livré le lendemain, te coûtera un peu plus de 60€. Voilà mon expérience.
-
-
Beretta91 » 08 Avr 2013 16:03
265Km pour 2h30 de route. Chacun fait la moitié du chemin, cela reste le plus rapide et le plus sûr.
-
-
bamb64 » 08 Avr 2013 16:08
J'ai enfin trouvé avec un transporteur et en mettant le fusil dans 2 mallettes différente. Ca va me couter à peu près le même tarif que si j'y aller par mes propres moyens sans le temps perdu super:) . Ils demandent 1% de la valeur déclaré pour l'assurance donc c'est bon.
Je vous ferai un suivi et le prix final lorsque ce sera parti et arrivé ça pourra servir à d'autres.
-
-
CHMILL » 08 Avr 2013 17:37
j'ai déjà envoyé par France Express, aucun souci, tu déclares ta valeur de ton colis
seul truc, ne pas déclarer des armes (terme qui fait peur à tout le monde) mais des "pièces détachées pour armurerie"
Je crois savoir qui se trouve à Senouillac Héhéhé !! Bon choix !!
-
-
- Modérateur global
bamb64 » 10 Avr 2013 06:50
Si j'enlève le mecanisme sur mon perazzi est ce que ce sera toujours considéré comme une arme?? ou alors un morceau de ferraille et de bois??
-
-
CHMILL » 10 Avr 2013 07:07
Je dirai que ça le neutralise donc ok !
Si michel en à pas besoin, fais comme ca
-
-
- Modérateur global
lulu » 10 Avr 2013 08:22
Bonjour,
j'ai déjà envoyé des fusils par le transporteur, après un coup de fil à l'entreprise ils sont passés le prendre sans aucun souci (le contenu du colis étant connu par eux) et sans aucun problème autre (j'avais pris l'assurance conseillée par le transporteur) ....l'envoi en 2 colis n'étant obligatoire que pour les armes de 1ère et 4 ème catégorie......donc pourquoi faire compliqué.....et puis si le destinataire n'est pas à l'autre bout de la France pourquoi pas une remise en main propre....c'est aussi sympa super:)
-
-
bamb64 » 10 Avr 2013 08:49
Ca y est c'est parti, j'ai passé la demande avec TNT. L'arme est donc neutralisé donc c'est un morceau de ferraille et un morceau de bois. super:)
-
-
CHMILL » 10 Avr 2013 10:59
Donc c'est pas grave si au retour de Senouillac, on te retourne une pelle ?? ou une pioche ( ce sera toujours un morceau de ferraille et un morceau de bois, gnark, gnark !!
Je vais en parler à Michel :siffle: ;) :pabol!)
-
-
- Modérateur global
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet envoyer une arme par transporteur.
436 tireurs présents : 0 inscrit, 436 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 436 invité(s)
Forum permissions