Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
bast47 » 09 Fév 2011 21:09
Slt a tous je voudrais avoir des avis et aussi pour aider celui qui possède un sporting et qui aimerait faire de la fosse;
les pour , les contres ainsi que les avantages et inconvénients ?
En vous remerciant pour vos réponces
-
-
bast47
Balistic » 09 Fév 2011 22:09
Bonjour, il n'y a pas de règles.
Je connais de très bons tireurs de fosse ou parcours qui tirent avec des fusils donnés pour l'autre discipline.
Si tu as un sporting et que tu veux tirer en fosse il faut mettre les bons chokes et ajuster ta crosse pour voir un peu de bande de façon à tirer 20 cm environ plus haut à 30 m que le poids visé car à la fosse les plateaux montent tjs et il vaut mieux tirer un peu au dessus.
Donne moi la marque et type de ton fusil et je te dirais quels chokes il faut mettre. Dis nous aussi si c'est la fosse DTL ou FU ou FO.
-
-
- Modérateur global
bast47 » 10 Fév 2011 09:55
Slt balistique, je tire a la fosse depuis peu et j'ai changer mon cynergy sporting pour un 686 trap mais le problème est que je suis gaucher et j'ai un probléme a l'épaule et je fatigue très vite avec mon nouveau fusil et je ne sais comment faire mais je suppose que ce n'est plus du meme post!
Entre un parcours et un fosse la convergence se joue juste sur la pente de la crosse ??
-
-
bast47
rondlyly » 10 Fév 2011 10:05
Je crois qu'il y a aussi la convergence des canons qui change. Pourcentage de gerbe 60 dessus /40 dessous plus haut pour un trap et si je me trompe pas 50/50 pour un sporting.
-
-
rondlyly
bast47 » 10 Fév 2011 10:11
ok jattend comfirmation alors merci
-
-
bast47
XtoF40 » 10 Fév 2011 16:03
Perso je possède un 682E gold Sporting en 76 et je tire pratiquement qu'à la FU.
J'avais fait cet achat car je ne savais pas trop vers quelle discipline me tourner......un bon choix ou pas...
Par contre j'ai mis pas mal de temps à m'y adapter car tirant avant avec un 71 j'avais repris la même pente sur le 76 mais je tirais toujours dessous, j'ai été obligé de monter mon busc au plus haut des ces fixations pour avoir une pente de 32 - 42 pour arriver à tirer enfin correctement.
Pour les chokes je mets 1/2 Full ou 3/4 Full .
-
-
bast47 » 10 Fév 2011 17:51
d'accord! j'ai acheter un 686 trap cette annee pour commencer la FU mais j'ai refais du compak et je me suis vraiment plus éclaté alors je me demande si je n'ai pas fais l'erreur de changer mon sporting pour un trap mais bon je tire avec mon semi auto et je me sent vraiment bien alors je vais garder mon trap et tirer avec mon semi auto au compak et trouver un attrapeur de douilles!!!
-
-
bast47
natangel » 10 Fév 2011 18:00
Moi je tire avec un trap 3/4 full avec une crosse de sporting
Si tu as de la bande fais raboter un peu la crosse pour le sporting. Tu peux faire de la fosse avec mais il faudra couvrir le plateau au moment du tir ou alors il faut faire le montage d'un busc réglable pour faire les adaptations facilement.
-
-
Pandom » 27 Avr 2011 14:26
Bonjour,
je tire presque exclusivement à la FU et j'utilise un Browning Grand Prix Sporter. il m'a fallu plusieurs mois pour trouver la bonne hauteur de crosse mais les résultats commencent à venir.
Cordialement
Pandom
-
-
Pandom
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Fusils ball-trap, chokes et entretien › Parlons fusils ball-trap
Actuellement en ligne sur le sujet Fusil sporting pour la fosse
458 tireurs présents : 0 inscrit, 458 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 458 invité(s)
Forum permissions