ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

equilibrer un fusil

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

equilibrer un fusil

max140286 » 09 Fév 2011 19:46

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un fusil et tout le poids est vers l'avant. Ma question est, comment peu-t-on faire pour mettre du poids dans la crosse ?

merci d'avance

Re: equilibrer un fusil

Dompnier-Joêl » 09 Fév 2011 20:25

Salut Max, tu a plusieurs façon de lester ta crosse, en voila une , d'abord tu défini le poids qu'il te manque ensuite tu prend un morceau de tige filetée ou un boulon auquel tu aura coupé la tête, bien entendu il faut que le poids corresponde a ton estimation du départ, ensuite tu retire le talon de ta crosse de façon a percer un trou du diamètre de ton boulon ou tige filetée dans le bois, le trou sera un peu plus profond que la longueur du boulon, d'environ 5 mm de façon a le boucher avec un mastic durcissant , voila une des façons de procéder, mais dans tous les cas faire le travail avec minutie ;) a plus .Joel.

CHMILL » 09 Fév 2011 20:54

Plombs de pêche (olives 100G)passés sur un fil de fer dans le tube de la tige de crosse
Modérateur global

pierrot101 » 09 Fév 2011 21:08

Max,tu recupere la grenaille d'une de tes cartouches que tu entoure d'adhesif, tu enleve ton talon, et tu glisse le saucisson a l'interieur !mgreen:!) ensuite tu calle le tout avec du "sopalin" . L'avantage de cette methode est de pouvoir calculer le grammage sans peser . 24-28-32-36g etc ...Sinon dernierement avec un ami rechappeur j'ai decouvert des bandelettes de poids adhesives . Elles sont grammées de 5g en 5g , je pense que ce type de produit doit etre impecable pour alourdir sa crosse . Bon tir , et noublie pas, pour la fosse le poids de la crosse doit etre environ 30g plus lourd que le poids de l'ensemble longuesse - canon . !mgreen:!)

max140286 » 09 Fév 2011 22:26

merci à tous pour vos different et bon conseil. !merc!

brownmill » 10 Fév 2011 08:08

salut a tous
existe t il comme le dit Pierrot pour la fosse ,(coté crosse + 30 grammes) , un e valeur d'équilibrage pour le parcours ?
je pense que c'est un paramètre très important pour bien bouger son fusil
merci de votre réponse

Bernard PROUST » 10 Fév 2011 08:47

La valeur est celle du point de centre de gravité qui à peu de chose prêt d'un tireur à l'autre est de +/-1 cm en avant de l'axe de la bascule. A partir de cette mesure chacun affine selon sa sensibilité.
Administrateur forum

pmai » 10 Fév 2011 08:53

Bonjour,
Quand on parle de poids de la crosse c'est avec ou sans bascule :oops:
pmai

rondlyly » 10 Fév 2011 09:02

Salut pmai, c'est avec la bascule /+1/)
rondlyly

pmai » 10 Fév 2011 09:03

Ok merci rondlyly je vais peser çà
pmai

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet equilibrer un fusil

454 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 453 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 453 invité(s)

Forum permissions