ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

avantage de la crosse et busc réglable

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Clays » 21 Fév 2011 21:03

Rappel dernier message de la page précédente :
OK...en ce qui concerne la poignée (pommeau), faut-il la faire tordre pour une meilleure prise en main (sans toucher à l'avantage et a la pente) ?
Clays

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Bernard PROUST » 21 Fév 2011 21:39

j'ai des doutes sur la possibilité de ne tordre que la poignée
Administrateur forum

Re: avantage de la crosse et busc réglable

rondlyly » 21 Fév 2011 21:41

Bonsoir Clays, si le pommeau ne gène pas il est inutile de le toucher et comme le dit MX8-80 je pense que l'on ne peut pas pratiquer ce genre de modifications sur la poignée. Au pire, si elle trop grosse pour tes mains, il y a toujours possibilité de l' affiner et de recadriller.
rondlyly

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Clays » 21 Fév 2011 22:06

Entendu! Bon d'après tout ce que j'ai pu lire de ci, de là, l'idéal serait de me faire faire un BUSC réglable qui me permet de régler selon ma morphologie au gré des saisons (huuumm les bon p'tits plats de Mme CLAYS ;)) ...une mise en conformité coute environ 80€...la réalisation d'un busc réglable à partir de la crosse d'origine, environ 260€...soit 180€ d'écart entre une solution "définitive" et une autre "modulable" qui de surcroît permettra au futur acquéreur de régler : PLUG & PLAY (j'ai tout bon jusqu'a là !mgreen:!) )...de plus, je peux je pense profiter de cette opération pour que l'armurier règle le BUSC directement a ma morphologie...J'ai juste jusqu'a là ou j'ai oublié quelque chose?
Clays

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Bernard PROUST » 21 Fév 2011 22:20

Oui tu as oublié qq chose
Administrateur forum

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Clays » 21 Fév 2011 22:27

MX8-80 a écrit :Oui tu as oublié qq chose


Je suis tout ouïe Ô grand Maître des CLAYS !mgreen:!) qu'ai-je donc oublié?
Clays

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Bernard PROUST » 21 Fév 2011 22:34

de préciser les spécialités de ton épouse :shock: (culinaires bien sûr !) !mgreen:!)
juste pour savoir à quelle fréquence tu vas changer tes réglages et qd je m'invite :cachey:!)
Administrateur forum

Re: avantage de la crosse et busc réglable

Clays » 21 Fév 2011 22:38

MX8-80 a écrit :de préciser les spécialités de ton épouse :shock: (culinaires bien sûr !) !mgreen:!)
juste pour savoir à quelle fréquence tu vas changer tes réglages et qd je m'invite :cachey:!)


:mdr:!) :25/25:
Clays

Re: avantage de la crosse et busc réglable

tireur dtl » 22 Fév 2011 20:55

Entièrement d'accord avec MX8-80, il faut avoir épaulé pas mal de fois son fusil.. aprés il existe un truc assez efficace pour savoir si l'oeil de positionne naturellement au bon endroit, dans l'axe...Il faut être deux. Donc le tireur (vérifiez que l'arme est déchargée.. ça coute rien... je précise, on sait jamais...) Donc, je disais le tireur se positionne fusil cassé, canon au sol comme a la fosse. Les yeux fermés, il exécute sa gestuelle habitelle et monte son fusil a l'épaule en prenant la position qui précède l'appel du plateau, le second se positionne bien dans l'axe de la bande du canon, en cherchant le meilleur angle pour voir l'oeil du tireur qui garde les yeux fermés... et lui demande d'ouvrir l'oeil directeur.. et là, c'est flagrant.. soit c'est en face, soit c'est a côté... disons que cette manip donne un excellent aperçu de la position... hors correction automatique du tireur.. puisque ce dernier épaule les yeux fermés... voila, ce n'est pas trés facile a expliquer clairement... mais je pense que vous aurez saisi... Cordialement.
tireur dtl

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet avantage de la crosse et busc réglable

69 tireurs présents : 0 inscrit, 69 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 69 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire