ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

recul fusil apres operations

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

gordini33 » 25 Juin 2012 16:35

bonjour est ce qu'il y aurait une personne pour me renseigner au niveau recul de fusil entre un browning 525ou xt, et un winchester select energy trap lequel j'ai commander pour aller le voir ,pour savoir lequel est le plus doux avant achat a cause d'operation de la coiffe de l'épaule , (en sachant que le select a les memes canons que browning ames des canons 18.8) si quelqqu'un a des infos je vous remercie.

SANARY » 25 Juin 2012 16:41

re
le plus important deja avoir une bonne plaque de couche
SANARY

séblaser » 25 Juin 2012 17:10

Bonjour Gordini33
Fait mettre un sabot de marque " kick-eez" en sorbothane , super atténuation du recul , meilleur produit sur le marché , disponible en plusieurs tailles.. super:)

Dompnier-Joêl » 25 Juin 2012 17:22

Salut Gordini 33 , a mon avis je ne pense pas que tu auras une grosse différence de recul entre les deux fusils cités plus haut, surtout si ils sont en 18.8 tous les deux , par contre comme le dit Sanary et Seblaser une bonne plaque de couche en Sorbothane ( ou similaire ) atténuera considérablement l'effet recul ressenti sur ton épaule et en plus tirer de la 24g ( normale ou évolution encore plus douce ) au lieu de la 28g serait encore mieux ( pour ton problème aplo:) ). a plus Joël super:)

CHMILL » 25 Juin 2012 17:29

arrêtez avec vos sabots magiques, une arme mise en conformité ne doit pas avoir de recul désagréable sauf si vous tirez des cartouches trop chargées.
Impossible de jauger ces deux fusils tellement les sensations sont personnelles.
il ya d'autres paramètres à prendre avant celui ci (qui est irrationnel)
A vous de voir si vous achetez vos fusils sur le net, chez des "vendeurs d'armes" ou de véritables armuriers qui se préoccupent de voir si un fusil vous convient
Modérateur global

gordini33 » 25 Juin 2012 18:07

avez vous entendu parler de la plaque de couche pachmayr t660 voila le lien
plaque.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

mizotte » 25 Juin 2012 18:14

Comme démontré ci-avant, il y a pas mal de solutions, l'idéal étant d'en cumuler les effets. Je rajouterais peut-être des chokes à évents dont certains atténuent vraiment le recul. Pour ceux qui ne sont pas allergiques il y a aussi la solution des semi-auto (ou UGB de Beretta). Ainsi, je perçois moins le recul avec mon ES100 crosse synthétique et choke smoke qu'avec mon B725 qui fait pourtant 400g de plus. En temps normal, on supporte bien les deux, mais quand on a une épaule sensible l'écart suffit à rendre le tir non douloureux... et à reprendre confiance.

Dompnier-Joêl » 25 Juin 2012 18:50

Salut Chmill, je te trouve très agressif :siffle: tu as dû avoir un Week end chargé ;) A plus Joël super:)

séblaser » 25 Juin 2012 19:43

:siffle:

Coutances » 25 Juin 2012 22:56

Je suis persuadé que ce n'est pas tant du recul qu'il faut tenir compte que de la répétition des chocs.
Comme le précise CHMILL, un fusil correctement mis à ta conformation ne génére aucun recul désagréable, puisque justement, il est à ta conformation et que tu fais corps avec.

Je n'ai pas subit d'opération, mais je rencontre actuellement un problème de ligaments en général, à un tel point que j'avais hâte que la série tirée Samedi dernier se termine.

Et bien, en rentrant, j'ai soigneusement nettoyé et huilé mon escopette, je l'ai rangée dans sa boite et elle n'en ressortira que lorsque la bête ira mieux.

Dur dur parfois d'être super-vétérant... :siffle:
Coutances

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet recul fusil apres operations

445 tireurs présents : 0 inscrit, 445 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 445 invité(s)

Forum permissions