ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: longueur de canon .

moustache » 15 Mai 2011 19:38

Rappel dernier message de la page précédente :
un peu de sérieux : pour moi très peu de différence entre un 76 cm a un 81 cm
très grosse MODE du 81 cm ces derniers temps !( le commerce )
les défenseurs nous diront que cela permet de mieux contrôler les plateaux loin ( encore faut il savoir tirer loin ) !pt:x)
qualité du swing et meilleur contrôle du mouvement !
cela rassure aussi surement dans la tête beaucoup !
et pour le fun : il y a 30 années en arriéré quand j arrivai pour faire un parcours de chasse avec mon b 25 canon de 81 , on me regardait comme un peu un fêlé a cette époque 75/100 des tireurs tiraient en 71 cm !mgreen:!) ( et déjà les champions ou les bons étaient au 76 cm )
voila pourquoi j ai gardé le 81 cm pour la chasse :siffle: et je tire presque tous les plateaux avec un 76 cm !!!

Re: Longueur de canon pour parcours?

paykov » 26 Juil 2011 14:45

Donc pour le canon 81 ou 84 cm il n'y a pas de plus de comfort de vise que avec les 76 cm?
paykov

Re: Longueur de canon pour parcours?

Bernard PROUST » 26 Juil 2011 15:03

si, il y a une grande différence qui fait que la préférence de nombre de tireurs de parcours va vers les 81. Maintenant si tu veux un 84 bonjour le poids du fusil, l'équilibre et la maniabilité. Cela ne corrigera pas du tout tes soucis de trajectoires 3/4 fuyantes que tu dois travailler pour les casser, quelque soit la longueur des canons.
Administrateur forum

Re: Longueur de canon pour parcours?

paykov » 26 Juil 2011 15:20

MX8-80 a écrit :si, il y a une grande différence qui fait que la préférence de nombre de tireurs de parcours va vers les 81.

Je suis tetu comme garcon, c'est quoi cette grande difference? priztete:)
Et le 3/4 fuyant je parle de plateaux qui decole a 30 metres et passe a la vitesse des plateaux des fosse.
Avec le canon de 76 cm je trouve que je ne le controle pas assez, je les casse 8/10, mais pour moi c'est pas consistant larm:)
paykov

Re: Longueur de canon pour parcours?

Bernard PROUST » 26 Juil 2011 15:27

Achète une mitrailleuse ça réglera ton problème !mgreen:!) car 8/10 pas mal non plus.
en canons supérieurs à 75/76 tu as la sensation très nette de mettre moins devant. Dans tous les cas fais toi prêter un fusil pour bien ressentir cet effet, nécessaire quand même de faire une série entière ou rester sur la même trajectoire entre 2 longueurs de canons.
Administrateur forum

Re: Longueur de canon pour parcours?

paykov » 26 Juil 2011 15:46

MX8-80 a écrit :Dans tous les cas fais toi prêter un fusil pour bien ressentir cet effet, nécessaire quand même de faire une série entière ou rester sur la même trajectoire entre 2 longueurs de canons.

J'ai amenager recement dans une region ou il n'y a pas beaucoup de club pour parcour, donc pas beaucoup de fusil, surtout en 81 cm.
Je suis en Haute Savoie a cote de la frontiere pres de Geneve.
Le club aux alentours de 150 km +/- bien pour parcours c'est le sillingy a Annecy, ils ont 4 parcours et 2 cpt.
Faut que je revien a PAris pour voir des fusil de ce style.
paykov

Re: Longueur de canon pour parcours?

CBR1100XX » 26 Juil 2011 18:46

bonjour
je suis tres priztete:) et j ai un mal fou :boul:) à mettre devant sur les traversarts à vitesse egal d un plateau devons nous mettre plus devant avec un canon de 71 qu avec un canon de 76
c est à dire plus la longeur du canon est importante moins nous devons mettre devant ou le contraire ! !merc!
pour les fuyants pas de probléme quoique! c est plus facile avec un canon long ca je crois que j ai compris
merci !merc!

Re: Longueur de canon pour parcours?

Bernard PROUST » 26 Juil 2011 19:59

Ce n'est pas dans ce sujet que l'on peut discuter de ton problème d'avance, il faut aller ici >> viewforum.php?f=87
Administrateur forum

Re: Longueur de canon pour parcours?

CBR1100XX » 28 Juil 2011 13:25

Bonjour
désolé chef!
je regarde

longueur de canon .

SANARY » 25 Nov 2011 22:46

j ai un b25 en 71 DEMI ET FULL de 1960 les canons de sont pas cromes et meme quelque pique a l interieur et c est allucinant ou je vais chercher les plateaux quelqu un peu me dire la difference avec le crome a l interieur ou sans
et s est marrant j ai plus de swing avec le B25 qu avec mon 76 mais je me pose des questions sur tout les chokes inter il me semble que les chokes fixes ont un meileur rendement
pour moi pas photo je pense faire la saison avec mon vieux b25
SANARY

Longueur de canon

Balistic » 26 Nov 2011 11:09

Concernant la portée et les groupements : pas de différence entre les canons de 71 à 81 (et même plus) si les canons et les chokes sont identiques.
C'est uniquement le profil du canon et celui du choke qui font la qualité du groupement.
Pour imager : un canon de 71 cm avec des chokes très progressif et une longue partie cylindrique en sortie donnera toujours une meilleure densité et homogénéité de groupement qu'un canon de 81 avec des chokes courts.
Canon avec chrome ou pas : cela ne change rien à la balistique. Les canons ont été chromés pour en faciliter l'entretien c'est tout.

Aujourd'hui les chokes amovibles de quelques marques arrivent à égaler les meilleurs chokes fixes sans soucis.

Pour en revenir au choix de la longueur de canon => tirez avec la longueur qui vous convient suivant votre morphologie et vos sensations et laissez la mode aux autres.
Pour moi, le 76 cm reste le plus polyvalent entre la précision de visée et la répartition des masses pour la majorité des tireurs.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Toutes les longueurs de canon, les+ et les - et les pourquoi

19 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire