ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

question sur le pitch.

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

question sur le pitch.

christophe17 » 26 Mar 2019 18:08

Rappel dernier message de la page précédente :
ah oui quand meme 1,50m au dessus du point visé surpri:)
donc il n y a pas de raisons particulière a mettre ce pitch positif

question sur le pitch.

philippe8 » 26 Mar 2019 20:24

Qu'est-ce que le pitch à 90°?

question sur le pitch.

Balistic » 26 Mar 2019 20:44

la talon de crosse posé au sol => la bande ventilée du canon se trouve parfaitement à la verticale => à vérifier avec un grand niveau de maçon
Modérateur global

question sur le pitch.

pifou13 » 26 Mar 2019 20:48

Pitch a 90 c est l angle forme par la bouche du canon et la plaque de couche(fusil pose au sol verticalement)pour faire simple tu poses ton fusil talon au sol contre un montant de porte et il faut que la Bande complete du canon touche du tonnerre a la bouche c est un pitch neutre.
Au plus tu augmentes cette angle (le debut du canon se decolle du montant de la porte)au plus ton fusil pointera haut et inversement(tonnerre touche et la bouche s eloigne),sans oublier la morphologie du tireur mais on peut jouer un peu sans changer les pentes de la crosse
.j ai ecrit 1,50m mais peut etre moins....ou plus car si le bout du canon touche le montant et que le tonnerre est a 4cm sa fait beaucoup

question sur le pitch.

philippe8 » 26 Mar 2019 20:52

Ok merci quand je fais l’essai la clé touche le montant

question sur le pitch.

pifou13 » 26 Mar 2019 21:08

Sur le bord du dormant ou de la porte et se decaler de quelques mm

question sur le pitch.

christophe17 » 27 Mar 2019 17:20

je viens de regler mon pitch sur ma crosse TSK avec un ecart de 2cm à la bouche (canon de 76 cms).
je ciblerai ca ce week-end pour voir ce que ca donne

question sur le pitch.

maino » 28 Mar 2019 09:32

A la bouche entre 3,5 ou 4 c`est plus correct.

question sur le pitch.

P52022 » 02 Juin 2019 06:58

Idéalement le pitch est règle pour un angle de tir voulu.facile pour le skeet.mais a la fosse ou au parcours beaucoup moins.a la fosse je le règle fusil a 30 dégrée en hauteur et je regarde que tout le sabot soit colle sur mon épaule.

question sur le pitch.

ddavidd80 » 25 Mai 2020 16:36

Bonjour,
Je me tâte à changer mon pitch, car Cela fais 3/4ans que en tirant 100plateaux dans l’après-midi je marque et j’ai mal à l’épaule, plusieurs personnes (de confiance) me dise de le modifier car je tire du bec(bas sur talon) mais j’ai peur que cela modifie mon tire.
Je tire en parcours, mon fusil a était mis en conformité en 2010.

question sur le pitch.

peth » 25 Mai 2020 20:46

bonsoir
le pitch c'est uniquement du confort pour que le sabot appuie sur toute l'épaule et pas sur un seul point cela ne modifie en rien ta prise de visée

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet question sur le pitch.

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire