ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

techniques de mise en conformité

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

techniques de mise en conformité

remy88 » 03 Mai 2012 19:10

Bonjour à vous tous,
Je pense que tous nous sommes d’accord sur la nécessité de mettre en conformité l’arme d’un tireur.
Avantage a droite ou à gauche au niveau de la crosse, plus ou moins de bande.
Certes les nouvelles générations de fusil possèdent des possibilités de réglages du busc de la crosse. Néanmoins, il faut disposer de cette possibilité et c’est une technique qui alourdit dans le principe l’arme. Tout dépend également du fabricant.
Lorsque je parle des anciennes et toujours techniques existantes ( passer l’arme sous presse ou entaillage de la crosse ) on me dit que l’entaillage est plus fiable. Il permettrait de rester dans les mêmes cotes. Pourtant, personnellement j’aurais tendance à penser que d’enlever de la matière sur le centrage de la crosse augmente le jeu . Retombe t-on sur les mêmes positions après démontage et remontage de la crosse. Quant à la presse sous huile chaude, mes premiers fusils ont été corrigés par cette méthode et le sont toujours . Quelle est la meilleure solution ? Qu’en pensez vous.
Cordialement

techniques de mise en conformité

SANARY » 03 Mai 2012 19:49

salut
selon ta mise en conformite le passage a la presse et bon s il nest que de quelque mm:m si c est d un 1 ou 2 cm le bois travaille toujours et reprends plus ou moins quelque mms par contre l entaillage ne peut etre fait que par un armurier de renon si ce n est un maitre armurier car cette operation demande beaucoup de metier par contre avec cette technique la crosse ne bouge plus
SANARY

techniques de mise en conformité

pasgt » 20 Mai 2013 13:27

Par entaillage, cela veut dire enlever de la matière sur la crosse?
pasgt

Mise à conformité crosse et poignée

nantes » 24 Jan 2015 01:52

Bonjour
Toujours dans la recherche du meilleur, je me pose certaines questions sur la mise à conformité d'un fusil de compak / parcours.
En effet au regard de mon expérience, des sujets parcourus sur le net et ici bien sûr, j'ai eu l'occasion de voir ou de lire qu'il existait plusieurs méthodes.
Cela va de l'armurier qui se mettant en face décale le fusil en disant "ça va", de l'autre qui "tape" directement à la lime dans la crosse au fusil avec laser ou l'on ajuste x et x mesures....
Bref certaines pratiques paraissent dantesques et d'autres plus technologiques, quel est la meilleur méthode ?
Hors les crosse faites sur mesures je me demande aussi pourquoi si peu de tireurs ne font pas réaliser une poignée voir une longuesse adaptées à leurs mains pour éviter toute faute de prise en main et de placement sur l'arme ?
Merci à vous
nantes


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet techniques de mise en conformité

74 tireurs présents : 0 inscrit, 74 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 74 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire