ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Semi auto au parcours

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Re: Semi auto au parcours

Denis » 01 Fév 2011 22:58

Rappel dernier message de la page précédente :
le semi auto est une arme redoutable au CS comme au PC
l'ejection est certe un problème mais le tireur qui ne ramasse pas ces douilles est un gros problème.
il faut toujours surveillé les tireurs et leurs demander de ramasser les douilles à la sortie des postes, surtout aux
entrainements et j'ai encore vu cet hiver deux copins partir vite fait bien fait sans faire l'effort de laisser le poste propre.
aprés c'est pas toujours évident quand le site est boisé ou s'il y a un étang comme à tonnay charente, les cartouches se déplace au gré du vent d'un coté à l'autre ça amuse les poissons...
il ne faut pas l'interdire sur nos stands, un peu de respect des autres et tout va bien.
dans l'ensemble, ça VA

Re: Semi auto au parcours

hnachaj » 02 Fév 2011 23:59

Monsieur Loyen a de belles résultats avec son 391 Beretta! Il se classe très bien au tir International de Compak et PC! Un peu beaucoup de "BreakFree" dans tous les endroits métaliques et le Beretta n'arretera jamais. Mon 390 a fait plus que 24K sans nettoyage et mon 391 Optima Gold qui date de 2002, n'a jamais été nettoyé!

Le canadien,
Henry ;)
hnachaj

Re: Semi auto au parcours

winchester » 03 Fév 2011 00:04

C'est pas bien ça Henry ! !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Mickael
winchester

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 03 Fév 2011 10:13

je suis entierement d'accord avec vous par rapport a la sécurité mais quand on sait manipuler un semi auto la sécurité n'est pas un pb et pour ce qui est du ramassage de douilles vide si le tireur et respectueux des autres il ramassera les douilles et c'est tt a fait mon cas!!!
bast47

Re: Semi auto au parcours

pmai » 03 Fév 2011 10:56

Petite anecdote,
Il m'arrive souvent d'aller ramasser les douilles des tireurs de fusils auto. Cela explique le texte de mon avatar !nbir!:)
pmai

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 03 Fév 2011 11:40

je tir avec un semi auto et je ramasse mes douilles et celles des autres
bast47

Re: Semi auto au parcours

pmai » 03 Fév 2011 13:45

tu es un bon :25/25: 8-)
pmai

Re: Semi auto au parcours

bast47 » 03 Fév 2011 14:52

merci lol
bast47

Re: Semi auto au parcours

Chêne » 04 Fév 2011 11:16

Je possède un Benelli Rafaello Supersport crio comfortech depuis sa sortie en France( je crois même avoir été le premier à en posséder un...une longue histoire).
Et bien...j'en suis vraiment ravi!!!
Il m'a fallu!!!!OUI!!! il m'a fallu acheter un superposé pour pouvoir fréquenter et être"admis" sur les pas de fosse.
Bien sur, j'ai tiré et tire avec mon superposé( Browsning Ultra XS) au skeet, au PC au CS.
La frande différence c'est que mon Benelli est beaucoup plus léger. Autre chose : le canon des deux armes est de 76cm. Mais avec la longueur de la carcasse, mon Benelli bénéficie, je dis bien BENEFICIE, d'un bien plus grande longueur de ligne de visée. C'est un plus pour moi au PC, par rapport au superposé sur plateaux plus lointains et plus hauts(tous notamment, bourdons). Au skeet avec le superposé mes scores ont monté de 2 plateaux et sont réguliers, je casse au poste 8 le mark que je manquais. Je' vais bien plus vite aussi sur les doublés...Au CS le superposé comme sur les plateaux proches je gagne un rien avec le sperposé...Pour les moyennes distances, je ne vois pas de différence....
Mais là, où j'en vois c'est avec le chokage.
Mon XS est équipé de Midas et mo semiauto de chokes crio...et là!!!! je peux vous garantir que ça fait très fort en qualité de gerbe, ce qui compte surtout pour moi est la régularité des groupements non leur concentration!!!( grosse différence).
Les chokes criogéniques sont pour moi, exceptionnels.
Aussi en PC j'hésite et il faut bien choisr...je veux dire, se déterminer, car le dmi( 6/10) est déjà vraiment super et permet de casser bien loin, régulièrement. Puis il y a le 3/4 (8/10)...Sans discuter des chokes et de leur opportunité en dixièmes, il faut bien avouer que mon superposé est à l'aise avec deux chokes possibles et le sélecteur...!!!
Le semiautomatique ne permet pas de choix : un seul choke
Il faut donc s' autoriser, selon les distances, l'emploi de munitions différentes///et là c'est la bouteille à l'encre.

Ma conclusion c'est que mon semiauto est resté mon arme de coeur et le restera: je prends vraiment du plaisir avec ce fusil léger, maniable, qui donne une ligne de suivi exceptionnel pour moi, pas de recul en 24g ( un régal!!!) ni avec des 28g...ramasser ses douilles, normal...ne pas le faire c'est manquer de respect pour les autres..mais commeje viellis, faut avouer que ça m'est parfois plus difficile sur certains lieux, que ça" casse" le rythme, qu'on oblige à attendre les voisins, que certains regards en disent long sur la désapprobation comme parfois des soupirs...et oui...Y a pas que des gens sympa aux pas de tir...même des hochements de tête...des gens qui s'écartent...mais aussi qu'on partage entre bons amis le fait de ramasser les douilles, que c'est convivial et qu'on sait que le possesseur d'un semiauto est BIEN souvent PLUS ATTENTIF à la sécurité des accompaganteur que certains : la sécurité n'est pour moi pas un argument quand on est entre tireurs licenciés, en principe.
Il me permet aussi de ...passer du temps à choisir une cartouche de premier coup pour plateaux plus proches...Bin oui...c'est un plaisir que de rechercher...ah non..pas du 8 1/2 bourre réversible...mais du n°9 comme la Tunet Universelle( qu'est ce que j'ai pu être content de moi avec cette cartouche )....même si mon canon crio se nettoie on ne peut mieux!!! et que le mécanisme par inertie est génial...entretien des plus simplifiés, et quelle fiabilité...deux fois sur quelques milliers de cartouches seulement , une douille est restée coincée dans la fenêtre d'éjection( douille carton ). Donc que beaucoup de choses positives en semiauto...
Mais ne pas oublier le choke utilisé, la longueur du canon, le système de fonctionnement, le choix de la munition.

Ceci est un avis, log déjà que j'arrête pour vous laisser la place.

Re: Semi auto au parcours

moustache » 04 Fév 2011 12:37

presque tout a été dit :
mais pour la securité avec un auto sur un stand a l entrainement ce que je ne supporte pas, qu il soit tireur chevronné , debutant , amateur c est : le type qui met une TROISIEME CARTOUCHE !
si on veut n entendre HURLER :oops: il en faut pas plus , et je l ai subit plus d une fois avec le pretexte IDIOT de dire c est un trois coups!!!ou c etait pour rigoler !!!
et c est souvent avec cette 3 ieme cartouches qu il y a PROBLEME ! :evil:
pour ramasser ces douilles , bien sur l ethique devrait etre respectée
mais il n y a aucune obligation en concours a ramasser ces douilles quand on tire vec un automatique !( vu encore le cas en 2010 en ligne de parcours en franche comté )
pour moi la 1er chose serait de l inscrire dans le reglement !
a mediter !

Re: Semi auto au parcours

Dicky32 » 04 Fév 2011 12:58

Pour le troisième coups c'est inadmissible et preuve d'inintelligence.
Pour ce qui est des cartouches, si une règle de bienséance n'est pas suivie alors autant en faire une règle officielle.
C'est à cause de ces tracas que les semi auto sont interdits dans certains stands.

Ce n'est pas le fusil qui est à remettre en cause mais bien lapersonne derrière.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Semi auto au parcours

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire