ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

différences prix entre fusils

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

titirs » 30 Jan 2012 19:20

Bonsoir a tous , je me posais la question si il y avais des avantages ou inconvénients de tirer avec un fusil au tarif " par exemple de 3800 e caesar guérini " et un " perazzi a 8000 e" pour la fosse ou parcour
Et pour quelles raisons trouvent on des fusils a 8000 e et + ? Hormis la qualitée du bois
Sommes nous avantagé avec des fusils tres honéreux? !pt:x)
Merci d avances pour vos expériences super:)
titirs

Bernard PROUST » 30 Jan 2012 19:27

Le plaisiiiiiiiiiir , rien que la passion et le plaisiiiiiiir d'avoir un beau fusil bien fini de la même façon que celui qui s'achète une Porche ou Ferarri même s'il doit rouler aux vitesses de règlementaires, le plaisiiiiiiir !!! !mgreen:!)
Administrateur forum

titirs » 30 Jan 2012 20:07

Oui ça je m en doutais !mgreen:!) mais sont ils + performant ? !pt:x) first:) ou c est juste une question de finition :siffle:
titirs

Bernard PROUST » 30 Jan 2012 20:35

Un soin particulier à l'usinage et bien sûr la finition est amené.
Si tu prends mon Perazzi :siffle: , à la commande j'ai demandé un équilibre à un point précis, il a été livré conformément à mes souhaits. Après tu as des qualités d'acier supérieur mais je ne suis assez connaisseur dans ces matières pour t'en faire les descriptifs.

La conception et les solutions techniques adoptées sont également différentes. Si tu peux un jour met à côté l'une de l'autre des bascules de fusils démontées. A la conception un canon Perazzi n'est pas du tout fabriqué comme les autres au niveau industriel. Il est aussi mécanisé mais les "pros" dirant je crois fabriqués dans la barre d'acier ou qq chose dans ce genre.

Tu as bien souvent un confort différent et pour ma part j'ai à chaque fois vérifié une absence de vibration auxquelles je suis très (trop ?) sensible au point de ne pas tirer avec un fusil qui m'en fait supporter.

Après la perf de casse c'est à toi de faire en sorte que... sachant que dans les mains tu as un matos qui ne peut être remis en question sauf s'il n'est pas aux bonnes mesures.
Administrateur forum

lyric36 » 30 Jan 2012 20:48

Et Bernard tu as résumer le problème en 2 mots, PLAISIR et CONFORT !
lyric36

Bernard PROUST » 30 Jan 2012 20:49

zuuuuuuuut j'ai encore trop écris pour rien, j'vais me coucher !mgreen:!)
Administrateur forum

pierrot101 » 30 Jan 2012 21:26

Bonsoir,
Bernard, n'oublie pas tes gouttes avant d'aller au lit!! :mdr:!) . Sinon entre un fusil a 2000 euros et un a 8000, je pense qu'il y as plus que la notion de plaisir, en fait c'est comme faire un footing avec des chaussures adptées, et des cuissardes! Tu vas y arriver mais bon, merçi la fatigue et les ampoules a la fin!
Tout compétiteurs recherchent le matériel le mieux en adéquation avec les résultats qu'ils souhaitent obtenirs.
Même s'il est vrai que pour des raisons commerciables, il est préférable de montrer nos champions tirer avec des Perazzi, Kemen, Beretta "haut de game" etc... je ne pense pas que cela soit annodin, et si ces champions tirent avec ce matériel ce n'est certainement pas pour rien! (En dehors des contrats comerciaux!).
En finalité je me souviens de la phrase que mon maître d'apprentissage me rabachait sans cesse, a part "ne met pas tes mains dans tes poches, un jour je vais te les coudres" . A bon ouvriers il faut de bons outils.
Cela résume bien non ? super:)

Cowboy » 30 Jan 2012 21:35

Bonsoir, malheureusement il y a de bons outils dans les mains de mauvais ouvriers 0:25:) :siffle: :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

pierrot101 » 30 Jan 2012 21:36

C'est pas faux....... !oula:) :mdr:!)

Balistic » 30 Jan 2012 21:58

D'accord partiellement avec vous mais tous les clubs France n'ont pas que des fusils à 8000 € et il cassent beaucoup plus de plateaux que d'autres qui en possèdent.
En l'occurence dans le ball trap, le fusil et les cartouches c'est pour moi 20% maxi de la réussite , les 80% qui restent c'est le tireur. Mais ce n'est que mon avis.
Ensuite la notion de posséder une arme belle avec les meilleurs aciers, des ajustages soignés, de beaux bois ... et qui fait plaisir à regarder ne se remets pas en question.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet différences prix entre fusils

444 tireurs présents : 0 inscrit, 444 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 444 invité(s)

Forum permissions