ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les fusils polyvalents

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Les fusils polyvalents

ALAIN59 » 12 Nov 2011 19:23

Bonjour à tous ,

pouvez vous m eclairer sur les fusils polyvalents , qui peuvent concilier les differents tir FU , compac .

est ce qu il existe des marques plus polyvalente que d autre ?

j avous ne pas m y retrouver sur toutes les references par exemple de chez browning ?

est ce que la denomination " sporting " peut correspondre à cela ?

merci beaucoup

à bientot

Les fusils polyvalents

Balistic » 12 Nov 2011 21:45

Le fusil le plus polyvalent aura des canons de 76 cm avec des chokes amovibles.
La dénomination sporting veut dire parcours de chasse en anglais.
Effectivement la majorité des fusils de parcours sont avec des canons de 76 et chokes amovibles.
Toutes les marques possèdent ce type d'arme dans leur gamme.
Le choix d'une marque est une affaire de ressenti personnel entre l'équilibre, la maniabilité, le look et le budget => c'est difficile de conseiller quelqu'un sur ce sujet.
Les marques les plus réputées sont Browning/Miroku/Beretta/Perazzi
Ensuite Zoli/Guérini/Winchester/Fabarm/Fair ...
A toi d'en prendre plusieurs en mains et de faire ton choix
Modérateur global

Les fusils polyvalents

ALAIN59 » 13 Nov 2011 19:22

merci ballistic et Jm pour vos reponses precises , super:)

effectivement l idée de passer en occasion pour avoir deux fusils reelement destine pour chaque disciple , ne semble tres bien .

j ai une autres question j ai cru comprendre sur un post que le Xhs etait prevu par browning mixte fosse et parcours .

est ce vraiment la realite ?

merci encore

Les fusils polyvalents

ALAIN59 » 13 Nov 2011 19:27

et aussi est ce qu il ya sur le forum des personnes qui sont multi discipline avec un seul fusil ?

Les fusils polyvalents

winch82 » 13 Nov 2011 20:05

Bonsoir
J'ai acheté moi aussi un sporting au départ pour tout faire , chasse, parcours chasse et ball trap de campagne .Aujourd'hui j'ai un trap pour le ball trap car la fosse demande un fusil spécifique .le sporting fait le reste avec les choques interchangeables.

Les fusils polyvalents

ALAIN59 » 13 Nov 2011 22:40

merci a tous !!

ok, je pense partir sur un trap pour la fosse , pour le reste des diciplines je verrais plus tard pour un autre fusil !

belle image sur velo JM !!! aplo:)

Les fusils polyvalents

ptitclem56 » 22 Fév 2012 18:03

bonjour à tous
voila , mon fils et moi même aimerions faire du ball trap ,nous avons trouvé le club ou nous inscrire , jusqu’à la
tout va bien . Va se poser bientôt le problème du fusil et c est la que les pros du ball trap rentrent en lice .( sans bien sur
svp rentrer dans des termes trop techniques que je ne comprendrai pas )
quelle arme serait assez polyvalente ( si elle existe ) pour être utilisée par moi et mon fils (12 ans ) sans savoir bien sur
quelle discipline aura notre préférence , et que son age de toute façon limitera son choix .Notre première année sera
de toute façon de l'apprentissage loisir . je favorise vraiment la priorité du fusil pour mon fils moi je m adapterai et au pire
trouverai bien une autre arme . merci d'avance de tous vos conseils
petite précision importante le budget 1600 euros avec préférence pour une bonne occasion de marque qu'un neuf premier prix
merci d'avance pour vos conseils

Les fusils polyvalents

rondlyly » 22 Fév 2012 18:40

Bonsoir ptitclem56, tu as à ta disposition une rubrique que tu peux consulter attentivement et là trouver tous les renseignements qu'il te faut pour acquérir un fusil : viewforum.php?f=17
Tu as aussi celle-ci qui est incontournable : viewforum.php?f=157
Bonne lecture super:)
rondlyly

Les fusils polyvalents

ptitclem56 » 22 Fév 2012 18:58

merci je vais lire ces rubriques de ce pas
bonne soirée

Les fusils polyvalents

skeet » 22 Fév 2012 19:58

Peut-être juste une suggestion pour tous les néophytes : la plupart des clubs disposent d'armes de prêt. Je pense que quand on y connaît rien et surtout qu'on ne sait pas vers quelle(s) disciplines on va se diriger, l'option se faire prêter ou louer un ou plusieurs fusils du club me semble judicieuse. Assez rapidement on se dirige vers une discipline et on comprend la spécificité des différents fusils. On sait alors vers quoi s'orienter en toute connaissance de cause, une arme ça reste un budget conséquent...
@ptitclem56 : pour toi il y a une donnée supplémentaire qui est de faire tirer un enfant, il faudra donc un fusil moins lourd et surtout qui ait moins de recul. Là encore les clubs disposent souvent de fusils spéciaux "Anti-recul ". Bon amusement au ball-trap !!

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Les fusils polyvalents

451 tireurs présents : 0 inscrit, 451 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 451 invité(s)

Forum permissions