ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

alésage des canons

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

alésage des canons

Timo » 18 Sep 2011 13:46

Bonjour, est ce qu'un canon en 18,6 est considéré comme sur alésé? Pour rapport à un 18,4 est ce qu'il faut compter un choke de moins(1/2 et 18,4 = 1/4 en 18,6?)?
Merci

alésage des canons

pifou13 » 18 Sep 2011 14:25

Bonjour
Moi je dirais qu il est encore dans les ames normalesl certe imite du suralese mais il garde encore du serrage et de la penetration par rapport a un 18.7/18.8mm
Le 1/2 sur ton Xplor est a 18.05mm donc pratiquement 6/10° de serrage et le full est a 17.7mm donc 9/10°
T inquiete trouve ta cartouche et garanti tu tueras suffisament loin tout les gibiers ;)
A+

alésage des canons

SANARY » 01 Fév 2012 22:54

personne n a parle du plus important dans ce nouveau bw 725 les ames de 18/8 ?
c est ca que certains vont voir la difference avec beaucoup de fusil de grande marque qui sont sur le marche a un prix fou et vont casse des plateaux qu il ne cassez pas avant avec les ames de 18/4 je vois la difference sur certains plateaux a signes qui m echappe et la deja avec un lisse en 18/6 fonde comme neige au soleil.au pc comme au kp
pour moi pas photo et s est pas pour rien que notre champion du monde tire avec la tete de cerf.
A grand tireur grand fusil
SANARY

alésage des canons

Balistic » 01 Fév 2012 23:10

Malheureusement pour nous les tireurs moyens les canons avec âme de 18,7/18,8 ne suffiront jamais pour devenir un champion. L'arme et les cartouches c'est au grand maximum 20% de la réussite => les 80% restant sont le tireur.
Christophe avec un fusil en 18,4 serait aussi le superbe champion que l'on connait.
Modérateur global

alésage des canons

SANARY » 01 Fév 2012 23:32

j etais sur que tu aller me repondre ca balistic mais je prescise bien et toi aussi pour des tireur comme nous .
mais tu sera d accord avec moi que plus une ame et ouverte mieux et ta gerbe et tu peux gagner un ou deux plateaux de plus sur un parcours
SANARY

alésage des canons

Balistic » 01 Fév 2012 23:47

Des âmes larges et des chokes ouverts pour gagner 1 ou 2 plateaux à moins de 25 m : oui peut être mais si c'est pour les reperdre sur les plateaux à plus de 35 m => quel interet ? Sincèrement il n'y en a pas !
Je connais plein de tireurs qui ont joué à cela et qui après quelques séries sont revenus au traditionnel 1/2 et 3/4.
Modérateur global

alésage des canons

SANARY » 01 Fév 2012 23:57

tout a fait d accord avec toi mais regarde bien combien nous avons de plateaux a tirez entre 35 et 40 metre sur 100 plateaux en concour par apport au nombre de plateaux entre 20 et 25 metres ,5 OU 6 je pense qu il vaut mieux previlegier ceux la et temps pi si tu fait 20 au lieux de 23 OU 25 NON? mais meme avec un choke ouvert les plombs vont quand meme loing apres c est le tireur qui fait tout
SANARY

alésage des canons

Balistic » 02 Fév 2012 22:52

En compétition un 20/25 ne suffit jamais pour être sur un podium !!! il faut pouvoir aller chercher le 22 ou 23 pour espérer quelque chose donc il faudra aussi casser les plateaux loins.

Pour en revenir à la notion d'alésage :
Globalement j'ai remarqué que l'on doit mettre un choke 2/10 plus serré sur un alésage canon de 18,7/18,8 pour avoir la même densité de groupement qu'avec l'alésage canon 18,4.
Modérateur global

alésage des canons

ker 22 » 03 Fév 2012 09:59

nico84 a écrit :Bonjour, est ce qu'un canon en 18,6 est considéré comme sur alésé? Pour rapport à un 18,4 est ce qu'il faut compter un choke de moins(1/2 et 18,4 = 1/4 en 18,6?)?
Merci

Bo,jour,
Je pense que c'est plutôt le contraire , 1/4 en 18,4 est l'équivalent de 1/2 en 18,6.
Un canon en 18,6 est sur-alésé .
Cdt

alésage des canons

Guillaume M » 03 Fév 2012 15:51

je viens de tomber de ma chaise en lisant qu'un canon sur alésé de 18.8 cassé plus qu'un canon en âme de 18.4

soit je n'ai strictement rien compris en balistique et au différent postes sur le sujet du forum
soit ces propos sont complétement infondés

pourquoi les fusils haut de gamme ont ils systématiquement des âmes a 18.4 si c'est moins performant ?

quel est l'intérêt d'avoir une âme de 18.8 hormis le fait de serrer moins en choke lisse ?

quelqu'un avec de réelles connaissances balistiques pourrait il éclaircir cela car je ne comprend vraiment plus rien

merci d'avance
Guillaume M

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet alésage des canons

96 tireurs présents : 0 inscrit, 96 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 96 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire