moustache » 26 Aoû 2011 14:14
perso : pour beaucoup de tireurs , il est déjà assez difficile a essayer de faire un score avec un bon vieux calibre 12 que peut de gens voient un quelconque intérêt a tirer avec un calibre plus petit !
sans oublier un frein naturel les prix, des munitions , de l arme
je pense que l on n arrive pas au calibre 410 et 28 sans avoir déjà une ( bonne expérience ) de la chasse et du tir ; et que la pratique de calibres plus conséquent a été acquise . le cal 28 /24/410 est pour moi la fin d un chemin initiatique avec donc une certaine sagesse , un plaisir peut être solitaire , me pas faire comme les autres , savoir que le 28/24/410 vous limite , être plus perfectionniste dans sa recherche ! donc être et ce donner un certain handicap sur le terrain.
mais de l autre cote quelle joie ,quelle émotion de prélever son premier plateau ou sa première pièce de gibier au 28/24/410 .
plaisir de tirer ou de chasser avec souvent une arme ( jouet) 2.2/ 2.4 kilos qui ne monte pas a l épaule mais fuse
souvent très joli petit fusil , le regard des autres qui vous envie car ils y ont penser a passer au 28/24/410 mais n ont pas oser !!!
combien de fois j ai vu des chasseurs demander a le prendre en mains ! et leur regard suffit
j ai eu un petit 24 a chiens extérieur juxtapose canon de 68 lisse améliore et 4 /10 crosse anglaise bande tirée a la règle de bonne fabrication belge qui m a apportée beaucoup de plaisir le seul hic c est qu il est chambre en 65 vu son grand age !
mon premier doublée de bécassine avec restera a jamais grave dans ma mémoire
l avantage aussi maintenant avec les petits calibres c est que l on trouve de la très bonne cartouches de bonne marque ce qui n était pas si évident il y a 20 ans en arriéré!
j espère avoir donner l envie a certains de vous d essayer , vous serez ravi !mgreen:!)
amicalement en saint Hubert d un chasseur passionne
après cela est sur des que l on possède ce genre d arme , pour être performant un entraiment régulier et obligatoire
le skeet , le parcours , le compak en restant dans des LIMITES DE DISTANCES de tir acceptable pour ces calibres !pt:x)
car comme je le dit toujours : le tir sur plateau n apporte qu une seule chose a la chasse la maitrise de son coup de fusil pour si l on doit tirer ; rester raisonnable dans les distances de tir .
tuer le plus proprement possible et surtout éviter des souffrances inutile a tout animal !