ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réalisation busc réglable

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Réalisation busc réglable

Balistic » 07 Jan 2012 10:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Le mieux est que tu appelles et tu lui demandes :
Armurerie Vincent Boucher, La sauvagine Tél 03 22 46 63 07
Modérateur global

Réalisation busc réglable

Timo » 07 Fév 2012 20:42

Bonjour, si l'on met un busc en bois sur un 686 par exemple, est ce que ça pose pas de problème d'équilibre ou autre? Est ce que ça ne fragilise pas la crosse?
Merci

Réalisation busc réglable

Balistic » 07 Fév 2012 20:56

Le busc réglable avec "sa mécanique" amènera du poids sur l'arrière et donc le point d'équilibre va reculer => si ton fusil est déjà léger de l'avant cela n'ira pas dans le bon sens.
Le travail bien effectué par l'armurier ne fragilise pas la crosse
Modérateur global

Réalisation busc réglable

Lerda » 13 Sep 2012 09:29

Bonjour à tous,

J'aimerais bien faire installer un busc réglable sur mon Beretta. J'habite près de Caen (14). Savez-vous si un armurier pas trop éloigné peut me faire cette modification. Armurerie Gilles par exemple ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Réalisation busc réglable

rondlyly » 13 Sep 2012 13:06

Salut Lerda, l'armurerie Gilles a une très bonne réputation, tu as là aussi pour contacter d'autres armureries : viewtopic.php?f=149&t=3084
rondlyly

Réalisation busc réglable

Bernard PROUST » 13 Sep 2012 14:15

Chez Gilles tu demandes Hervé Vilatte de ma part ;)
Administrateur forum

Réalisation busc réglable

Lerda » 13 Sep 2012 17:57

OK,

Merci beaucoup pour vos renseignements !

super:)

Réalisation busc réglable

mizotte » 13 Sep 2012 21:06

Avec une scie à chantourner et une défonceuse j'ai posé le mien moi-même. Ce n'est pas très compliqué, un peu long (4/5 heures), mais je ne pouvais pas le laisser chez mon armurier 4 semaines (sinon j'ai des crampes nerveuses dans l'index), et j'ai gagné 200€.

Réalisation busc réglable

Lerda » 14 Sep 2012 08:49

Bonjour Mizotte,

Oui, je conçois que cette modification ne soit pas très compliquée à réaliser, mais je pense que cela n'est pas à la portée de tout le monde, et qu'en tout cas, un bon outillage est nécessaire.
Personnellement, je ne me vois pas tailler dans ma crosse, et je pense que .... mon épouse non plus !

Réalisation busc réglable

Coutances » 14 Sep 2012 10:17

T'es-tu posé la question de savoir ce que t'apportera un busc rêglable ?

Je m'explique:
Tant qu'à casser ta tirelire, n'aurais-tu pas plutôt intérêt à mouiller un peu plus d'argent et à te faire réaliser carrément une crosse à ta mesure ?
Ce qui présente, en plus de l'intérêt d'avoir un outil parfaitement adapté celui de pouvoir un jour envisager la revente de ton arme avec sa crosse d'origine.

Tout le monde te le dira, on voit partout des tireurs ressortir les clés de la trousse et changer un rêglage parfait parce qu'ils viennent de réaliser ce qu'ils considèrent comme un contre-exploit et qu'il faut bien incriminer le matériel.

M'enfin... Je te dis ça moi ... !mgreen:!)
Coutances

Réalisation busc réglable

mizotte » 14 Sep 2012 11:22

D'accord avec toi Marcel sur l'intérêt de la crosse sur mesure, maintenant, si je rajoute chasse et trap, le budget annuel est déjà considérable alors, rajouter 600€ pour la crosse, j'ai du mal à franchir le pas. Si j'opte pour le busc c'est parce que mon armurier m'a déjà cassé 2 crosses en 15 ans soit une sur 3. La pemière était garantie... 4 mois de délai, la seconde c'était pour ma pomme. Avec ce mauvais retour je reste très frileux sur les mises à conformités. Par contre le jour où je casserai ma tirelire pour un fusil haut de gamme j'opterai probablement pour le sur mesure.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réalisation busc réglable

72 tireurs présents : 0 inscrit, 72 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 72 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire