ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Marché de l'occasion

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Marché de l'occasion

Timo » 16 Avr 2025 10:36

Bonjour,
Comment "comprendre" le marché de l'occasion aujourd'hui ?
Il y a quelques années, on prenait le prix d'un fusil neuf auquel on retirait 30% et grosso modo ça donnait le prix de l'occasion.
Aujourd'hui, les prix sont plus compliqués à comprendre ou les vendeurs veulent vendre l'occasion plus cher que le neuf de l'époque presque...
Des 725 s1 aux alentours de 2000€, des silver pigeon idem...

Marché de l'occasion

Balistic » 16 Avr 2025 20:46

Tant pis le vendeur reste avec !
Modérateur global

Marché de l'occasion

Timo » 16 Avr 2025 21:40

C'est le cas, mais dommage que les vendeurs ne jouent pas le jeu...certains fusils sont en vente depuis plusieurs mois...supérieur à 12 pour certains

Marché de l'occasion

pifou13 » 16 Avr 2025 22:37

Entre vendre et donner il y a une différence....
Pour le vendeur ce n est jamais assez cher,pour l acheteur c est toujours trop cher......une chose est sûre ont discuté quand ont a les moyens sinon ont passé son chemin.
Moi perso quand je désire quelque chose c est que j ai les moyens et que je me suis fixe le prix que je veux mettre(avec une marge),si j ai pas les moyens je ne perds pas mon temps a baver devant quelque chose qui est au dessus de mes moyens et cela pour tout....
Tu devrais dires,les vendeurs ne veulent pas vendrent au prix que tu veux acheter.....

Marché de l'occasion

moustache » 17 Avr 2025 07:19

Un bon deal : super:)
c'est quand acheteur comme vendeur pense avoir légèrement blousé l 'autre ... :sor!)

Marché de l'occasion

Timo » 17 Avr 2025 08:15

pifou13 a écrit :Entre vendre et donner il y a une différence....
Pour le vendeur ....../......ne veulent pas vendrent au prix que tu veux acheter.....

Parce pour toi un 725 s1 par exemple d'occas à 2000€ c'est le prix ? C'est bizarre mais c'est bien de ta part que j'attendais ce style de message. Chaque chose a son prix et je te rassure je regarde ce que je peux me payer.
Du coup combien pour un 725 s1 en très bon état?
Un 525s récent ?
Un silver pigeon récent ?
Combien ajouter pour une arme avec busc?

Marché de l'occasion

pifou13 » 17 Avr 2025 12:41

Il faut regarder le prix du marché et ne pas se baser sur le prix d' une promo exceptionnelle.
C est comme l argus si une voiture X côté 10000€ mais qu il y en a 300 a vendre a 13000€ le prix du marché est de 13000€ et pas de 10000€.
Beaucoup d acheteur pensent que les vendeurs sont prit a la gorge et se permettent de faire des propositions qui sont a la limite du manque de respect....je sait c est le commerce.....
Je donne juste mon avis et je réponds a un sujet et pas a une personne....

Marché de l'occasion

Timo » 17 Avr 2025 13:08

Ok pour le sujet et non la personne.
Quand il y a 200€ entre l'occas (5 ans 10 000 cartouches) et le neuf sur un 686...je ne pense pas être irrespectueux.

Marché de l'occasion

pifou13 » 17 Avr 2025 13:23

Je n aie pas dit que tu étais irrespectueux,je parle pour les personnes qui font des offres a (exemple) 1300/1400€ pour un fusil a 2000€.
Après chacun voit midi a sa porte.....

Marché de l'occasion

Timo » 17 Avr 2025 13:32

Tu as entièrement raison, faut respecter le vendeur.
Mais ces prix font que je ne comprends plus vraiment le marché...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Marché de l'occasion

447 tireurs présents : 0 inscrit, 447 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 447 invité(s)

Forum permissions