ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

FOX-BZH » 19 Fév 2024 16:32

Bonjour à tous,
Je suis tireur sportif depuis 4 ans et je viens de m'inscrire a un club de BT. Je dois maintenant choisir une arme.
Je suis droitier avec un oeil directeur gauche. Je tire donc avec l'epaule gauche, impossible de faire autrement.
La plupart des fusils sont pour droitier, cela pose vraiment probleme ? Combien coute une mise en conformité?
J'ai un budget de 1000€ que me conseillez vous ?
J'ai vu pas mal de bons commentaires sur cette arme : https://www.naturabuy.fr/Fusil-Ball-Trap-ATA-SP-Sporter-12-76-Ejecteurs-item-10753476.html#reviews
Kenavo !

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

jeanluc36 » 19 Fév 2024 20:18

A mon avis , il y a deux solutions : soit tu tires avec l' épaule droite en cachant ton oeil gauche qui est directeur ;) soit tu achètes un fusil pour gaucher et dans ce cas le fusil ATA Sporter existe en version gaucher :siffle:
Comme tu es droitier , moi j' opterai pour la première solution super:)

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

DIDIER83 » 19 Fév 2024 20:59

Si tu tires déjà avec ton épaule gauche, c'est super ! prends un fusil pour gaucher.
Si tu prends un fusil pour droitier beaucoup de choses seront à revoir ( avantage,forme de la poignée, clé de fermeture, gachette>> normalement elle est vrillée il me semble....) c'est pas super bon.
Tu as la chance d'avoir l'oeil viseur inversé mais tu peux tirer à gauche, choisis un fusil pour gaucher ou sinon comme tu dis il faudra passer par une nouvelle crosse etc....
Je viens de voir qu'il existait en gaucher "adaptable" , à voir et essayer si possible
https://www.armurerie1000etangs.com/fusils-de-chasse-superposes/3769-fusil-ata-sp-supersport-calibre-1276-neuf-.html

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

Balistic » 19 Fév 2024 22:29

Tout à fait d'accord avec DIDIER83 => Si oeil directeur gauche il faut épauler à gauche et prendre un fusil de gaucher
Modérateur global

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

FOX-BZH » 20 Fév 2024 10:49

jeanluc36 a écrit :A mon avis , il y a deux solutions : soit tu tires avec l' épaule droite en cachant ton oeil gauche qui est directeur ;) soit tu achètes un fusil pour gaucher et dans ce cas le fusil ATA Sporter existe en version gaucher :siffle:
Comme tu es droitier , moi j' opterai pour la première solution super:)

Malheureusement, il est impossible pour moi de tirer de l’épaule droite, je suis un vrai danger public :siffle:
Il faudrait tout réapprendre et j'ai clairement la flemme, surtout qu'il n'y aura pas forcément de resultat au bout...
Je ne savais pas que le ATA SP SPORTER existait en version gaucher, merci ! Sais tu ou je peux me le procurer ?

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

Bernard PROUST » 20 Fév 2024 11:02

Exemple personnel, je suis droitier avec oeil directeur gauche. En temps que tireur et photographe amateur je shoote entièrement tout à gauche sans aucune gêne et de façon très naturelle.

Si ton oeil directeur est celui de gauche, épaules à gauche.
Administrateur forum

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

FOX-BZH » 20 Fév 2024 11:08

DIDIER83 a écrit :Si tu tires déjà avec ton épaule gauche, c'est super ! prends un fusil pour gaucher.
Si tu prends un fusil pour droitier beaucoup de choses seront à revoir ( avantage,forme de la poignée, clé de fermeture, gachette>> normalement elle est vrillée il me semble....) c'est pas super bon.
Tu as la chance d'avoir l'oeil viseur inversé mais tu peux tirer à gauche, choisis un fusil pour gaucher ou sinon comme tu dis il faudra passer par une nouvelle crosse etc....
Je viens de voir qu'il existait en gaucher "adaptable" , à voir et essayer si possible
https://www.armurerie1000etangs.com/fusils-de-chasse-superposes/3769-fusil-ata-sp-supersport-calibre-1276-neuf-.html

En quoi c'est une chance d'avoir l'oeil viseur inversé ? (c'est une vrai question...)
Je sais pas si sur ton lien c'est un gaucher adaptable ou si modèle de base est asymétrique et conviens finalement au gaucher et droitier ..

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

Balistic » 20 Fév 2024 20:57

A ma connaissance, le ATA sporter a une crosse droite sans avantage donc il sera facile de la conformer à gauche si besoin.
Modérateur global

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

Phil4578 » 20 Fév 2024 21:34

Je suis droitier avec œil directeur gauche et vraiment très latéralisé (incapable de faire quoi que ce soit à gauche …)
J’ai mis une pastille translucide de 1 cm de diamètre au centre de mon verre gauche de lunettes et je tire les 2 yeux ouverts et ça rétablit l’œil directeur à droite. Ça vaux quelque dizaines de centimes …

Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

DIDIER83 » 01 Mar 2024 15:33

FOX-BZH a écrit :
DIDIER83 a écrit :Si tu tires déjà avec ton épaule gauche, c'est super ! prends un fusil pour gaucher.
Si tu prends un fusil pour droitier beaucoup de choses seront à revoir ( avantage,forme de la poignée, clé de fermeture, gachette>> normalement elle est vrillée il me semble....) c'est pas super bon.
Tu as la chance d'avoir l'oeil viseur inversé mais tu peux tirer à gauche, choisis un fusil pour gaucher ou sinon comme tu dis il faudra passer par une nouvelle crosse etc....
Je viens de voir qu'il existait en gaucher "adaptable" , à voir et essayer si possible
https://www.armurerie1000etangs.com/fusils-de-chasse-superposes/3769-fusil-ata-sp-supersport-calibre-1276-neuf-.html

En quoi c'est une chance d'avoir l'oeil viseur inversé ? (c'est une vrai question...)
Je sais pas si sur ton lien c'est un gaucher adaptable ou si modèle de base est asymétrique et conviens finalement au gaucher et droitier ..



Tu as l'oeil directeur inversé mais tu épaules du coté de ton oeil directeur....c'est là ta chance, car beaucoup de tireurs ont l'oeil directeur inversé mais ne peuvent épauler du coté de l'oeil directeur.Pour résumer, tu tires du coté de ton oeil directeur et tu manges ton steak avec le couteau à droite, no problem, ne change rien. ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix fusil pour gaucher par oeil directeur

117 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 116 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 116 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire