ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Dunoy » 24 Avr 2020 15:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Disons qu'à long terme, l'économie du départ peut finalement revenir très cher larm:) larm:) larm:) , dans les valeurs sûres, les légendaires Browning, et Fabarm qui fait un modèle sport-chasse garanti 150 ans !!! super:)

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

biloe02 » 24 Avr 2020 17:35

Beaucoup de fusils de chasse peuvent convenir au parcours ou compak,aprés les défaut,le poids trop faible,la bande moins large,le busc souvent moins épais,la poignée.Pour une femme de faible corpulence cela peut convenir avec des 24g et un sabot keek eez épais ou un petit gabarit et pour des cadences pas trop élevées.

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Antoine45 » 24 Avr 2020 19:29

Dunoy a écrit :Disons qu'à long terme, l'économie du départ peut finalement revenir très cher larm:) larm:) larm:) , dans les valeurs sûres, les légendaires Browning, et Fabarm qui fait un modèle sport-chasse garanti 150 ans !!! super:)

/+1/) pour 150 euros de plus ,un fusil sporting sera plus polivalent qu'un modèle chasse . [covid!

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Btc56 » 24 Avr 2020 20:11

@ pour 900 euros j'aurais pas de trap
Ou alors occasion très usée

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Balistic » 25 Avr 2020 08:11

En neuf pour moins de 1000 €, tu ne pourras avoir qu'un fusil fabriqué en Turquie : Manutrap / Huglu / Yildiz / Ata ... ou Russe : Baikal.
Comme souvent le budget gère le choix des marchandises que l'on peux acheter. En occase de marques reconnues, c'est presque impossible d'avoir un fusil en très bon état pour moins de 1000 € !
Sinon un fusil FAIR d'occase en très bon état (marque Italienne qui a fait ses preuves) devrait être dans les 1000 €.
Modérateur global

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Timo » 25 Avr 2020 08:27

FAIR ou winchester select sporting 2

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Balistic » 25 Avr 2020 08:34

Fair
Modérateur global

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

biloe02 » 25 Avr 2020 09:09

J'ai payé mon brownig 900e il a du tirer 1500 douilles a tout casser et en armurerie,faut chiner surtout dans les stands aprés réouverture

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

Benoit62 » 25 Avr 2020 13:13

Bin oui une personne du forum avec qui j'avais l'habitude de tirer tous les dimanche à acheter un browning d'occasion pour 800€ et dans état impeccable

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

willy1 » 25 Avr 2020 13:58

Bonjour
Ne faisant que de la fosse avec un summit bande haute , je me suis dit que pour la chasse la prise en main serait bien meilleure avec un fusil identique car vu le nombre de cartouches tirées au stand par rapport à la chasse...Donc j ai investi dans un summit ascent
Résultat c est que du bonheur , je ne regrette pas du tout
Pour le pigeon c est parfait ainsi que pour les tirs en plaine par contre pour la becasse il faut oublier...
Pour ma part je conseil plus un fusil de ball trap pour la chasse que le traditionnel fusil de chasse
On est pas mieux avec un bon fusil de ball trap qu avec un ROBUST...

Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

descartes » 25 Avr 2020 14:38

Bonjour,
L'ambiguïté est dans fusil de "chasse". Quelle chasse? Dans quelle région? Là est la question.
Par exemple, dans les Landes, pour faire un triplé aux sangliers c'est avec un semi auto à la chevrotine, 21 ou 28 grains! Mais pas pour la bécasse, évidement, un grand bécassier Verney-Carron fera bien mieux l'affaire. Ce n'est que mon avis.
C'est la meme ambiguïté pour le "parcours de chase" qui ne ressemble plus en rien à la chasse. Pour moi c'est du parcours (ou tir) extreme. A quand du parcours de chasse, donc avec des triplés et des sangliers courant sur le même parcours??? peut être une piste à explorer?
Pour revenir au sujet, pour qu'un fusil de chasse corresponde à la chasse(s) pratiquée(s) et à la discipline(s) de trap!!! [bad!], pour moi ce n'est pas possible mais d'autres peut -être?
Dans cette attente de la réouverture des stands, et des plaisirs de la vie.
Bonne santé à tous, amicalement, Jean.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Petite réflexion : fusil chasse au ball trap

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire