ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Realite ou effet mode Bande haute

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Realite ou effet mode Bande haute

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 16:06

Bonjour,
Je voudrais partager les avis sur la realite de l’apport des bandes hautes.
Je pose le postulat de ma reflexion :
Un changement de fusil est honereux ( 70% du budget tir en cumulant cartouches plateaux sur une base de 6500 cartouches moyenne tireur amateur et tireur competition , C’EST UNE VALEUR MOYENNE pour les objecteurs. !mgreen:!)
En 2005 la marque Perazzi innove avec une bande extra haute et cela donne un look futuriste .....
En 2019 on retrouve des hautes, 1/2 haute sur beaucoup de marques ( top 8 du marché)
Question : effet grégaire?
Quel réel gain? En général pas au cas par cas
Pourquoi tout les tireurs n’ont pas de bandes surélevées ? Jai cherché sur le circuit pro : un anglais, deux allemands, un belge...en FO je n’ai prix que les finales..... le reste Perazzi bande plate, DT11 bande plate .
En resumé : je me sens un peu « has been » avec mes fusils bandes plates et l'idée de passer a la bande haute est apparue urgente et nécessaire .....mais avec un peu de réflexion je ne sais plus ........
Je m’en remets a l’expérience de chacun ...... en tout état de cause je changerai pour un Perazzi ....
Merci
Cpte supprimé

Realite ou effet mode Bande haute

Sony13 » 19 Déc 2019 17:02

Bonjour Singha. Rassure-toi, tu n'es pas "has been" !mgreen:!) La majorité des tireurs de parcours compak ou skeet utilisent des bandes plates. J'ai vu dans mon club de très rares bandes demi hautes. Pour la fosse, c'est une autre histoire.

Realite ou effet mode Bande haute

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 18:46

@ sony13....
Je pensais a la fosse .... mais en fait je n’en sais pas grand chose...... suis vraiment dans une phase de reflexion .... mais est ce une utopie ... toujours mieux, nouveautee, etc etc mais au final ..... le tireur reste le tireur.....le tout est de savoir si c’est necessaire/ utile/ ou a tester .....parque meme d’occasion c’est un budget le petit caprice .... faut refaire la crosse pour avoir la conformite, les reglages, la periode d’adaptation ..... etc etc donc je me dis est ce que le jeu en vaut la chandelle .........
Cpte supprimé

Realite ou effet mode Bande haute

Cpte supprimé » 19 Déc 2019 18:51

http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=106&t=3200&p=30697&hilit=bande+haute#p30697J’ai lu les topics mais hormis les technque de pointage haut .....apres avoir fait deux stages en italie ou on m’a appris a pointer bas ....... bref je suis perdu .......
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Cpte supprimé

Realite ou effet mode Bande haute

Bernard PROUST » 19 Déc 2019 19:08

Cela dépend de la discipline tirée, ce n'est pas pareil en fosse VS parcours/compak
Administrateur forum

Realite ou effet mode Bande haute

MICHEL MANJOT » 19 Déc 2019 19:25

Cet été aux USA j'ai assisté à une compétition de fosse ou les tireurs sont en bande haute à 90% y compris sur les automatiques!!...Ça me semble un choix intéressant pour la fosse...mais je suis beaucoup plus septique (comme la fosse lol!!) pour les disciplines "désépaulées" comme le parcours. Je me suis moi même posé la question l'an dernier quand j'ai changé mon fusil...le look du Krieghoff bande haute me plaisait beaucoup au niveau esthétique. Je suis resté sur un choix intermédiaire bande 1/2 haute car le plus gros problème j'en suis sûr doit se situer au niveau du temps d'adaptation pour un tireur venant d'une bande basse.

Realite ou effet mode Bande haute

Sony13 » 19 Déc 2019 19:34

@singha.
J'ai lu dans ton profil que tu tires au PC et à la fosse. Peut-être qu'une bande demi-haute pourrait te convenir. Seul un essai te permettra d'affiner ton ressenti.

Realite ou effet mode Bande haute

jeannot725 » 19 Déc 2019 19:49

Salut à tous,
J'ai les deux modèles, bande plate (725) et 1/2 haute (Axis). Je suis à l'aise avec les deux, cependant, sur l'axis la tête est plus droite, donc le champ visuel est plus haut, et notamment pour les doublés simultanés c'est un avantage. Je pratique le compak et le parcours. Quand je tire à la FU, DTL ou au trap one, j'utilise l'axis. Voilà pour mon expérience. A+

Realite ou effet mode Bande haute

jacot50 » 19 Déc 2019 20:14

Moi j'ai fait une bande demi haute (6 mm) sur mon MX8 en carbone coût 30 € avec un peu de réflexion et de travail et de minutie collée avec du double face et en gros comme je calcule tout ce que je fais j'ai gagné presque un plateau sur 25 et je trouve que c'est très confortable

Realite ou effet mode Bande haute

ClementShooting59 » 19 Déc 2019 20:16

Bonjour,
J'ai réalisé cette année ma première année de tir, et je vais changer de fusil prochainement pour une bande demi haute.
L'idée m'avait déjà traversé l'esprit en cour de saison mais l'essai que j'ai pu réalisé aux France pc m'a définitivement convaincu. Car meilleur vision, tête plus droite, moins obligé de coucher sa tête sur la crosse car c'est mon gros souci, et je me sens largement plus à l'aise.
Mais comme tout c'est des ressenti personnel, donc si tu es à l'aise avec ton fusil ni pense plus, sinon fait un essai et tu verras si les bénéfices que tu y trouves méritent un investissement dans un nouveau fusil.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Realite ou effet mode Bande haute

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire