ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combien de temps gardez vous vos fusils?

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Timo » 01 Juil 2019 09:45

Bonjour, depuis combien de temps avez-vous votre fusil "principal" pour le ball trap? Certains changent régulièrement d'armes, d'autres tirent depuis des années avec le même...Est-ce que vous avez des "cycles" pour changer? Pour connaître un peu l'historique d'un tireur.

blaireau06 » 01 Juil 2019 10:17

Bonjour à tous !
Seize fusils de trap depuis 1978
Le premier un Franchi 2009 a été échangé au bout de trois ans contre un semi-automatique pour la chasse.
Le cinquième acquis en 1993 : un Verney Carron Super 9 dont je n' ai pas l' intention de me défaire. Actuellement cinq au coffre , outre le Verney Carron, un Falcor Sport, un Rizzini Vertex, et deux Aramberri Fuego acquis cette année dont l' un est actuellement en vente sur Naturabuy ... :siffle:

Sportivement first:)

Joé » 01 Juil 2019 11:42

Ceux que j'aime particulièrement, je les garde . Ce sera un héritage pour mes petits enfants ou autre ;)

Bernard PROUST » 01 Juil 2019 12:06

Je ne change que si le futur m’apporte un réel plus et/ou ma morphologie ou force ou n’importe quoi de corporel a changé par exemple fusil plus léger.
Je ne suis pas un geek du changement de fusil, en calibre 12 l’actuel que j’ai depuis 3 ans est mon 4e fusil en 21 ans de tir.
N’ayant pas le culte de la succession ni héritier pratiquant chasse ou le tir je ne garde jamais les anciens.
Administrateur forum

Er84800 » 01 Juil 2019 14:04

Tant qu’il me plait et que je tire convenablement avec

jeannot725 » 01 Juil 2019 14:19

Salut à tous,
Passionné pour les fusils de chasse, surtout ceux bien "montés" en bois veinés, j'ai changé pas mal de fusils. Comme mes moyens sont modestes, je revends pour acheter un nouveau. J'ai commencé à chasser en 1972, j ai eu un juxtaposé en 16, puis en douze, après avec mes premières paies, un Beretta superposé double détente, puis un Winchester 101 trap canons de 76, pour garder quelques années( par manque de moyens) un semi auto 301. Depuis une quinzaine d'années reprise du ball trap un GTS,(mixte chasse et tir) puis un XS et maintenant un 725 et un Fabarm. Entre temps j'ai revendu le 301 et pris un calibre 20 A391 puis un superposé 686 toujours en 20.A l'heure actuelle j'ai mis en vente mon 686 pour acquérir un semi auto en 12 pour faire du compak et du parcours de temps en temps pour varier le plaisir. A+

Timo » 01 Juil 2019 16:04

Pour ma part j'ai commencé avec un 525, pour passer rapidement sur un 725 pendant 5 ans. Puis un 725 G2 quelques mois. Maintenant, c'est un kronos sporting 75 qui sera peut-être remplacé bientôt par un 81...ou pas. Et un A400 xcell black édition qui me và très bien

Benoit62 » 01 Juil 2019 18:28

Bonjour alors j'ai commencé le ball trap il y'a 5 ans j'ai eu un baikal mp155 puis rapidement un baikal sporting superposé pendant 1ans et à force d'avoir ralbol de me bousillé l'épaule je suis passé au rizzini vertex que j'ai gardé pas mal de temps et depuis presque qu'un an j'ai un b525 canon 81 dont je suis entièrement satisfait

Bernard PROUST » 01 Juil 2019 19:20

Ah tiens, à en croire les anciens et actuels proprios Baïkal, c’est le nec + ultra des fusils, debiles que nous sommes d’acheter plus cher. Effet canicule ce revirement d’appréciation ???
[HS off]
Administrateur forum

Benoit62 » 01 Juil 2019 19:50

Non seulement réaliste mais au moins j'ai la franchise de reconnaitre mes tors ceux ci dit y a que les ..... qui ne changent pas d'avis voilà en tout je ne changerais pas si tot mon browning

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combien de temps gardez vous vos fusils?

442 tireurs présents : 0 inscrit, 442 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 442 invité(s)

Forum permissions