ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

perdre 10cms

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

perdre 10cms

Sébastien » 06 Mar 2017 09:50

Bon on se mets tout de suite d'accord les esprits tordus ce n'est pas ce à quoi vous pensez!!! !mgreen:!)
Plus sérieusement j'envisage de changer mon Kronos2 en canons de 81cms par un B725 en canons de 71cms et j'aimerai à ce titre savoir si le chockage (je suis actuellement en 1/2,3/4) reste identique,si il est préférable de resserrer les chokes etc...
Merci pour vos avis ;)

perdre 10cms

jeannot725 » 06 Mar 2017 10:44

Salut à tous,
Quand je tire au parcours, j'utilise 1/2,3/4 chokes d'origine avec mon 725 en canons de 76 cms, et je passe partout, il m'arrive, quand il y a plusieurs plateaux de fosse, tirés entre 35 et 40 m environ que je mette 3/4; 3/4,car les plateaux sont sur la tranche. Pourquoi, veux tu passer avec des canons de 71 cm ? si tu pratiques uniquement du compak d'accord, mais si tu fais du parcours ou quelques fosses, je ne pense pas que tu t'avantages. A+

perdre 10cms

Astyl » 06 Mar 2017 11:51

Sébastien a écrit :Bon on se mets tout de suite d'accord les esprits tordus ce n'est pas ce à quoi vous pensez!!! !mgreen:!)
Plus sérieusement j'envisage de changer mon Kronos2 en canons de 81cms par un B725 en canons de 71cms et j'aimerai à ce titre savoir si le chockage (je suis actuellement en 1/2,3/4) reste identique,si il est préférable de resserrer les chokes etc...
Merci pour vos avis ;)

Il est bon de préciser les choses avant qu'elles ne dérapent.... Loin de moi l'idée de déraper mais je dois bien avouer que : "J'y avais pensé".
Au fit lorsqu'on parle de chokes (1/4, 1/2, 3/4 etc.) sans parler de la longueur des canons, il ne faut surtout pas oublier de parler du diamètre nominal de leur âme......sinon comment comparer quoi que ce soit ???
Enfin ce n'est que mon avis.... ;) !pt:x) :siffle:

perdre 10cms

Bernard PROUST » 06 Mar 2017 17:39

Astyl a raison avec l'âme, comparons ce qui est comparable.

Par contre si tu avais lu les autres sujets sur les longueurs canons tu aurais constaté que la gerbe et donc sa formation à l'intérieur du canon n'a rien à voir avec la longueur et par voie de conséquence aucune incidence sur le chokage qui devra être traité comme d'habitude en fonction de l'âme et d'un test sur une plaque à 30-35 mètres pour voir le groupement.
Administrateur forum

perdre 10cms

Sébastien » 06 Mar 2017 19:24

Merci pour la réponse qui m’éclaire un peu plus sur le sujet ;)
Je pensais tout simplement que plus le canon était long plus il était possible d'ouvrir les chokes et vice versa !pt:x)

perdre 10cms

Balistic » 06 Mar 2017 20:45

absolument pas , il n'y a aucune influence de la longueur du canon sur le groupement avec des chokes identiques bien sur
Modérateur global

perdre 10cms

Sébastien » 07 Mar 2017 12:19

Merci j'aurais toujours appris quelque chose de plus super:)
Et dire que certains pensent que le ball trap c'est un truc débile ou il s'agit simplement de tirer un plateau :siffle:

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet perdre 10cms

52 tireurs présents : 0 inscrit, 52 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 52 invité(s)

Forum permissions