ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Busc réglable ou pas

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Busc réglable ou pas

fritzele74 » 26 Sep 2016 19:42

Bonjour,
Je compte acquérir une crosse pour gaucher pour mon Beretta Silver Pigeon 1 Sporting 71cm.
Ma pratique est exclusivement du PC et du Compak.
J'hésite entre une version réglable B-Fast ou crosse classique.
Qu'en pensez vous ?
Sans considération financière, vous prendriez la B-fast ?
Je suis plutôt débutant et je crains de me créer de nouvelles complications (et des doutes) avec ces nouveaux réglages. sos:)

Busc réglable ou pas

GENDREAU ALAIN » 26 Sep 2016 20:24

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs .....

Busc réglable ou pas

calm17 » 26 Sep 2016 20:47

Avec tout le respect que je dois à mr Gendreau je trouve quand même que le busc réglable offre des avantages non négligeables !

Busc réglable ou pas

maino » 26 Sep 2016 21:43

Sans hésité busc réglable,c'est mieux de se faire une crosse sur mesure,mais le gadget augmente considérablement.

Busc réglable ou pas

BIB1961 » 27 Sep 2016 17:31

Pour un débutant , il peux faire des essais plus simplement, mais attention , à un moment il faudra arrêter de modifier ce busc.

Busc réglable ou pas

jeannot725 » 27 Sep 2016 18:05

Salut à tous. j'ai toujours fait mettre mes fusils à mes mesures, et avec ou sans busc, si le fusil est bien conformé je n'ai jamais retouché le busc notamment sur mon XS. Le busc réglable peut avoir son utilité s' il y a modification de la morphologie (ex: prise de poids). Perso je n'en vois pas l'utilité. A+

Busc réglable ou pas

fritzele74 » 28 Sep 2016 03:08

Merci pour vos bons conseils.
Conscient de l'utilité d'un busc réglable, j'ai finalement pris une crosse simple.
Je ne voulais pas prendre le risque de me créer une nouvelle zone de doutes sur la pertinence de mes réglages à chaque baisse de forme.
Plus tard, avec quelques années d'experience et une technique (un épaulé) maitrisé, je me reposerai la question. A moins que je me fasse faire une crosse sur mesure pour un prix à peine supérieur (une crosse b-fast vaut plus de 700 euros...)

Busc reglable

Tony38540 » 05 Nov 2017 23:17

Bonjour y a t il un interet a faire pose un busc reglable pour pratique la Fu ou une conformite de la crosse a l huile chez un armurier suffit elle ?!?
Je demande cela car sur mon ancien fusil je voyais la mire intermediaire juste dessous la mire du bout du canon cela formait un huit et j aimerai bien retrouve ce reglage sur mon nouveau fusil
Cdt
Anthony

Busc réglable ou pas

Cowboy » 05 Nov 2017 23:50

Un busc réglable est préférable à une conformation à l'huile qui peut être sujette à revenir à la position initiale après quelques temps selon le bois de crosse.
Mais ce n'est que mon avis.
Modérateur global

Busc réglable ou pas

Er84800 » 06 Nov 2017 17:51

Je préfère le busc réglable car il permet d'ajuster la crosse en fonction du besoin (évolution de la morphologie, changement de discipline.....) . Si tu as besoin de le vendre c'est aussi plus simple.
Attention de ne pas tomber dans le piège du réglage à chaque plateau raté. L'idéal est d'avoir des cales. ;)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Busc réglable ou pas

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire