ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

CHMILL » 11 Juil 2016 22:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Magnifique reportage !!!
La gentillesse de Michel n'a d'égal que son talent, et ils sont tous deux…ÉNORMES !!!
C'est un grand moment que d'assister à la naissance de sa propre crosse, et quand Michel m'a montré ce bois, je savais qu'il était fait pour toi, l'esthète du Perazzi…
Je crois que je vais aller y faire un tour pour essayer ce Perazzi avant qu'il ne te l'expédie …en plus gaucher ça va aller tout seul !! !mgreen:!)
Non, je déconne évidemment, je te laisserai savourer ces premiers instants de pur bonheur avec cette jouvencelle ;)
Tu comprends maintenant pourquoi le bonhomme est exceptionnel !
Merci pour lui… sincèrement !
Michel
Modérateur global

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

pifou13 » 12 Juil 2016 00:21

pour sanary
comment vas tu
Pour la finition c est fait a la bombe(bin oui)vernis cellulosique ou polyurethane,une bonne 1 ere couche essuyee avec un chiffon qui sert surtout de bouche pore,apres egrenage a la paille et finition avec 2 couches.
Rapide,efficace faut juste savoir se servir d une bombe et c est pas simple :siffle:
A+

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Joé » 12 Juil 2016 08:04

Superbe reportage et très belle promotion pour un artisan qui le mérite bien. Bravo ;)

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Sony13 » 12 Juil 2016 09:23

Magnifique reportage, merci. C'est un véritable travail d'orfèvre, chapeau bas super:) super:)

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

chamois25 » 12 Juil 2016 09:28

Et pour l'équilibrage du fusil avec les nouveaux bois,ça se passe comment?

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Bernard PROUST » 12 Juil 2016 09:36

Michel BRAIL à nouveau, il connait mes préférences et c'est lui qui s'en charge en fonction de la densité des bois, pour moi légèrement avant l'axe, >8mm <10mm.
Pour info à ce sujet : j'avais un devant type PC un peu trop fin qui, en été, me chauffait la main sur des postes de tir à 9 plateaux d'alignés. Je lui ai demandé de me faire un devant type TRAP, plus épais avec une bonne préhension à l'abri de la chaleur. Il est évident que là le rééquilibrage s'impose depuis la création de la crosse.
Administrateur forum

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

winch82 » 12 Juil 2016 12:07

Sa c'est du reportage, bravo ,par contre c'est pas fait pour réduire les délais .Mais c'est bien de valoriser le travail de ces artisans qui sont peux nombreux et à qui on peux confier son fusil sans appréhension . Au plaisir de voir en photo le fusil terminé.

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

DT10 » 12 Juil 2016 12:24

Super ca donne envie !!! ca me confirme bien je n ai jamais été pour les torsions de crosses...car au mieux elles finissent par revenir..et au pire..ca fend..peux tu nous en dire plus sur les "modifications sur les portees"..une crosse monte carlo fixe ou il y a trop de bande..est ce que ce procede permet d avoir moins de bande a l epaulé..??

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Bernard PROUST » 12 Juil 2016 12:31

Oui, mais toujours dans les limites du réalisable sans perdre de vue que lesdites limites dépendent surtout du professionnel chargé du travail ;)
Administrateur forum

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

pifou13 » 12 Juil 2016 13:57

hello
vernis de luthier ,ce sont des vernis au tampon aieeeeee...............long et fastidieux environs 20 couches pour un rendu exceptionnel,cela fait ressortir la moindre veine.
J ai fait mon B25 avec bois choisis et je l aie finie en crosse sur mesure a la grande epoque de Mr tyrel (le pere)a saint laurent du var c est magnifique mais je ne le ferais plu....
A+

Michel BRAIL, naissance d'une crosse

Bernard PROUST » 12 Juil 2016 18:57

Oui c'est exacte et en plus il ne faut pas qu'il pleuve je crois, tu confirmes Pifou ?
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Michel BRAIL, naissance d'une crosse

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire