ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix de fusils

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Choix de fusils

Berettasporting » 14 Juin 2016 05:44

J'aurais besoin de conseil étant donner que je tire aussi bien à la fosse et au parcours
J'ai actuellement un fabarm QRR trap
J'avoue avoir u pas mal de difficulté à mi faire ...
J'ai possibilité d'acquérir un Beretta 690 black sporting pour remplacer le fabarm qui serai sûrement plus polyvalent
J'attend vos conseil
Merci ;)
Berettasporting

Choix de fusils

Bernard PROUST » 14 Juin 2016 05:49

Bonjour,
Comme je vois dans ton profil que tu n'es pas licencié FFBT ou FFT tu dois avoir un permis de chasse pour acquérir un fusil sinon tu ne pourras rien faire ;)
Administrateur forum

Choix de fusils

Berettasporting » 14 Juin 2016 05:58

Oui tout à fais et c'est aussi pour sa que je suis peut être plus à l'aise avec un fusil sport
Berettasporting

Choix de fusils

Bernard PROUST » 14 Juin 2016 06:07

Ça ne repond pas à ma question induite par mon constat tu es licencié ou/et détenteur d'un permis de chasse ?
Administrateur forum

Choix de fusils

Berettasporting » 14 Juin 2016 06:17

Oui je suis détenteur d'un permi de chasse
Je devrais avoir une licence au btc de pons
Mais vu qu'il ai fermer je n'ai pas pu cette année
Berettasporting

Choix de fusils

Bernard PROUST » 14 Juin 2016 06:20

Ok merci.
Administrateur forum

Choix de fusils

Berettasporting » 14 Juin 2016 06:23

Et selon toi pour mon choix pourrait tu m'eguiller
Berettasporting

Choix de fusils

Bernard PROUST » 14 Juin 2016 06:36

A l'évidence il est plus difficile de tirer au parcours avec un fusil trap (donc fosse) que tirer à la fosse avec un fusil sporting (donc parcours). Cela provient d'une hauteur de pente crosse plus vers le bas sur un sporting qui permet de souligner un plateau lors de son vol alors qu'avec un trap la gerbe plombs passera bien souvent au dessus.

Cela étant précisé pour éviter de croire qu'un Fabarm n'est pas un fusil "aisé". En fait c'est le modele utilisé qui n'est pas adapté à la discipline et ce indépendamment de la marque. En ce sens oui un sporting pourra mieux te convenir pour ce que tu veux faire plutôt qu'un trap et ce, toujours indépendamment de la marque.

Aprés dans les différentes marques tu vas avoir des comportements fusils différents pour la même discipline et c'est là ou ça va se compliquer pour toi si tu ne fais pas l'essai de plusieurs fusils et marques avant achat. Donc au stand fais toi prêter si possible des fusils sporting différents pour te faire une meilleure idée de ton approche préférentielle.
Administrateur forum

Choix de fusils

Berettasporting » 14 Juin 2016 06:46

Merci
Si je fais le rapprochement avec le 690
C'est que j'ai un Beretta sv10 chasse et meme à la fosse je fais de bon score avec
C'est pour ça que je suis parti sur un fusil se rapproche de mon chasse
Et le 690 je l'ai trouvé avec busc réglable il a tirer 25 plateau "2300€"
Berettasporting

Choix de fusils

Bernard PROUST » 14 Juin 2016 07:03

Colles tu bien ta joue sur le Fabarm ? Principal defaut des tireurs pratiquant essentiellement la chasse. Parce que ce que tu decrits là ne me fait pas du tout penser que le fusil serait en cause. Ce n'est pas le fusil qui fait le tireur mais le tireur qui doit adopter les basiques incontournables du tir.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix de fusils

464 tireurs présents : 0 inscrit, 464 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 464 invité(s)

Forum permissions