ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil busc réglable pour gaucher

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

Fusil busc réglable pour gaucher

Titi33 » 29 Avr 2016 12:43

Le message s'adresse aux gauchers principalement.
Vous qui comme moi tirez à gauche et qui avez un busc réglable.
Je souhaiterais savoir si un fusil tres légèrement avantagé à droite aura une incidence sur le confort (sans pommeau) de tir ? Et si je pourrais facilement me mettre a l'aise juste avec le busc ou si je dois passer a la presse le fusil pour changer l'avantage ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos avis, au plaisir de vous lire.

Fusil busc réglable pour gaucher

Bernard PROUST » 29 Avr 2016 12:56

Pour moi c'est clair, j'ai fait l'expérience, c'est NON.
tu ne seras jamais à l'aise en plus d'un fusil complètement difforme en fonction de ta nécessité de réglage.
Comme je l'ai écrit par ailleurs, et j'ai lu tes posts, commande toi le fusil en droitier puisque ce n'est pas possible autrement. Fais toi faire une crosse gaucher et revend ta crosse droitier qui va réduire le coût final.
A mes yeux, tout le reste sera du bricolage, je sais qu'il y a ce WE la foire de Paris mais je ne te le conseille pas pour un fusil ;)
Administrateur forum

Fusil busc réglable pour gaucher

Sébastien » 29 Avr 2016 13:50

Je vais peut-être dire une bêtise (c'est tellement rare :siffle: ) mais pourquoi ne pas acheter directement un fusil avec la crosse gaucher?
Je sais que quand un fusil plaît ce n'est pas évident mais mieux vaut encore avoir un fusil confortable que de galérer dans les modifs non?

Fusil busc réglable pour gaucher

Titi33 » 29 Avr 2016 14:39

C'est dispo que dans le haut de gamme tres cher ou alors chez browning mais je préfèrerais Beretta.
En plus je suis compliqué !

Fusil busc réglable pour gaucher

thytrux » 29 Avr 2016 14:56

Fusils gaucher en trap ou parcours neufs de grande qualité et à bas prix : http://www.naturabuy.fr/B525-TRAP-76CM- ... 58997.html - http://www.naturabuy.fr/Beretta-692-spo ... 04414.html
Tu te connectes sur naturabuy en sélectionnant le filtre " gaucher " et tu verras un choix important et de tous les prix.

Fusil busc réglable pour gaucher

Titi33 » 29 Avr 2016 15:37

Sporting canon de 76 gaucher il en sort 8. En Beretta cest du 3500€ et sinon browning mais j'en veux pas.
Ma question est de savoir si un busc rattrapera un léger avantage à droite comme sur un 690 ou si vraiment c'est une erreur de miser sur ca

Fusil busc réglable pour gaucher

charlyone » 29 Avr 2016 15:43

Bonjour TITI33,
je te confirme en étant passé par la même phase que toi. J'avais craqué pour un beau 682 E Gold Sporting avec busc. Même en mettant le busc à fond, on n'est pas à l'aise. Lorsque je suis passé au 725 gaucher, ce n'a été que du bonheur!!!! Et pour te dire que cela ne dépend pas que de la marque, je viens d'acquérir en super occasion, un 682 gold gaucher trap, là aussi que du bonheur!!! prendre un fusil droitier et vouloir tirer en gaucher, c'est comme s'assoir sur un tabouret avec une position de fauteuil, t'es assis, Mais pas à ton aise!!!! Pour le fusil tu tires mais tes résultats et ton plaisir s'en ressentent!!!!
T'es gaucher? Choisit un fusil gaucher!!!!! Sinon tu le regretteras et ce ne sera pas à cause du fusil!!!!
Amitiés

Fusil busc réglable pour gaucher

Sébastien » 29 Avr 2016 15:48

Et puis parfois de belles occasions peuvent se trouver en gaucher à des prix tout à fait acceptable, d'après Richard Drignon je viens d'en faire une :siffle:

Fusil busc réglable pour gaucher

charlyone » 29 Avr 2016 15:49

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi pas Browning?
As tu regardé du côté des occasions?

Fusil busc réglable pour gaucher

Titi33 » 29 Avr 2016 15:51

Merci charlyone. Apres cest pas un vrai droitier avec pommeau et tout ça le 690. C'est juste un tres léger avantage à tel point que certains le disent droit (ça j'y crois moyen). Mon armurier propose de le faire avantager par Humbert directement en gaucher. Le problème des crosses gaucher cest que cest dispo que sur le haut de gamme (hors budget) ou chez browning (qui me plait pas tellement). En plus je suis compliqué oui oui...
En occasion les gauchers c'est super rare ! Et l'achat sur Internet me tente pas de trop...
Pas browning car je les trouve pas particulièrement beau (hormis hors budget) et ces canons sur alésés au Max me font peur pour la chasse (je rappelle que je veux un sporting pour a polyvalence)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil busc réglable pour gaucher

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire