ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réglage de la queue de détente

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.

christophe17 » 28 Jan 2016 18:29

en parlant de queue de detente, comment savez vous a quelle distance doit on la regler

merci

Bernard PROUST » 28 Jan 2016 18:33

cela dépend essentiellement de ton propre confort de tenue entre la poignée et ton index arrivant sur le détente sachant que tu ne dois pas l'attraper du bout du doigt ni trop de doigt engagé dedans car dans ces 2 cas tu es susceptible de mettre des coups de doigt (détendre sans le vouloir).
On va dire maxi 50% de ta première phalange.

3 exemples de 3 tireurs différents dont une femme
Image

Image

Image
Administrateur forum

christophe17 » 28 Jan 2016 18:43

justement de temps en temps je mets des coups de doigt donc je vais regarder a ca

Bernard PROUST » 28 Jan 2016 18:44

je viens d'ajouter dans mon précédent post 3 exemples par la photo
Administrateur forum

christophe17 » 28 Jan 2016 18:59

merci ;)

je pense au vu des photos que la mienne est trop en arriere, je vais la mettre plus en avant pour essayer

Astyl » 28 Jan 2016 19:03

Si tu connais la longueur de crosse qui te convient, tu devrais être forcément bon !!
Pour un réglage approché mesure la distance entre le creux de ton coude (bras plié à 90° et le milieu de ta deuxième phalange de l'index. Reporte la sur ton fusil du milieu de ta plaque de couche à l'arrondi de ta queue de détente. Ensuite tout dépend de chacun mais c'est une bonne méthode pour approcher au mieux ta cote.
Enfin ce n'est que mon avis. ;) ;) !pt:x) !pt:x)

christophe17 » 28 Jan 2016 19:25

pourquoi prendre la mesure au milieu de la 2éme phalange et non pas au milieu de la premiere phalange?

Bernard PROUST » 28 Jan 2016 19:27

parce que ton index un peu plié pour entrer dans le pontet n'est pas droit et donc tu vas perdre un peu de longueur ;)
Administrateur forum

christophe17 » 28 Jan 2016 19:34

je trouve 36,5 cm et mon fusil est a 37,5 cm donc il faut que je recule la queue de detente

Bernard PROUST » 28 Jan 2016 20:42

On ne peut être à ta place à ce stade du constat. Fais l'essai, comme écrit plus haut, tu regardes si ta position du doigt sur la détente est naturellement et confortable, si elle rejoint celle des photos.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Fusils ball-trap, chokes et entretien Parlons fusils ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réglage de la queue de détente

466 tireurs présents : 0 inscrit, 466 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 466 invité(s)

Forum permissions